ActuNet
0

"La 4G après la 3G" déclare Moussa Benhamadi, ministre des PTIC

Au cours d’une conférence de presse qui  s’est déroulée au sein de l’Amphithéâtre du ministère, Moussa Benhamadi est revenu sur trois thèmes : l’incendie de la Grande Poste, le projet de loi et la 3G/4G. Pour l’incendie, il dira que « pratiquement tout est remis en place », ce que confirmera  Mehmel Azzouaou, PDG d’Algérie Télécom qui dira que « tout […]

Au cours d’une conférence de presse qui  s’est déroulée au sein de l’Amphithéâtre du ministère, Moussa Benhamadi est revenu sur trois thèmes : l’incendie de la Grande Poste, le projet de loi et la 3G/4G.

Pour l’incendie, il dira que « pratiquement tout est remis en place », ce que confirmera  Mehmel Azzouaou, PDG d’Algérie Télécom qui dira que « tout re-fonctionne » tout en ajoutant que « Algérie Télécom doit se moderniser car l’infrastructure est tres importante aujourd’hui ».

Chiffres, graphe et image satellitaire à l’appuie, il donnera les explications en disant que « le central Liberté devait être remplacé à partir du 21 décembre ».

Les deux centraux « Larbi Bern M’hidi » et « Liberté » ont été remplacé par des MSAN permettant dira-t-il « une meilleurs qualité de service ». Et pour la première fois, un PDG s’excuse officiellement pour le désagrément qu’a subit son client.

Concernant le projet de la Loi des Télécoms qui remplacera la loi 2000-03, « qui a déja 12 ans et promulguée au moment où les TIC était encore en devenir ». La nouvelle loi dira-t-il « prendra en charge les TIC mais aussi le contenu » sans en dire plus. La nouvelle loi sera déposé au sein de l’APN pour discussion.

Pour le passage de la 2G vers la 3G/4G, le ministre dira que « ce sera pour le premier trimestre 2013 pour peu que le probleme OTA soit définitivement réglé ». Revenant sur la genèse de la 3G ou la 4G, il dira que « à aujourd’hui, l’UIT -Union Internationale des Télécoms- n’a pas défini la 4G. Nous allons partir sur la 3G et laisser les opérateur choisir la version » tout en ajoutant comme pour faire de la pression « et dans trois années nous passerons à la 4G ».

Revenant sur la 4G, il dira que « les terminaux sont encore trop cher, ce qui fera qui si on choisi d’aller vers la 4G, tres peu de nos concitoyens pourront se permettre cette norme ».

L’autre information importante est la déclaration de Mahlous, DG d’Algérie Poste qui dira que « tres prochainement, Algérie Poste passera  vers la Poste bancaire »

 

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
le chef de l'Etat s'implique dans la vulgarisation de l'Internet

Le Conseil des ministres du 26 décembre 2012 a examiné et approuvé un projet de loi fixant les règles applicables...

Fermer