L'Essentiel
0

La distribution Cisco en Algérie s’organise: Hiperdist tend la main aux TPE-PME

L’entreprise est une filiale du groupe CIS, un partenaire stratégique de Cisco sur le continent africain et le Moyen-Orient La fonction de grossiste en matériel informatique en Algérie est un métier jeune. Hiperdist, installée depuis 2000 dans notre pays et dont le domaine de compétence est la distribution des équipements informatiques, vient de signer la […]

hiperdistL’entreprise est une filiale du groupe CIS, un partenaire stratégique de Cisco sur le continent africain et le Moyen-Orient
La fonction de grossiste en matériel informatique en Algérie est un métier jeune. Hiperdist, installée depuis 2000 dans notre pays et dont le domaine de compétence est la distribution des équipements informatiques, vient de signer la carte Cisco qui lui permet de faire de l’avant-vente et de la vente des équipements Cisco. Et pour cela, Oussama Yousfi, responsable auprès d’Hiperdist en charge du portefeuille Cisco, nous dit que « Cisco a formé pour nous deux ingénieurs avant-vente » avant d’ajouter que « nous avons une équipe en formation pour la maintenance et le design de l’architecture » lors d’une soirée organisé à l’hôtel Sofitel par OnMarket, en collaboration avec Cisco. Grâce à ces certifications, nous dit-il, Hiperdist Algérie démontre sa volonté de se développer dans le respect des valeurs fondamentales qui motivent l’ensemble des équipes : l’excellence technique et le respect de ses engagements. « La distribution est un métier », soutient Mohamed Habib, responsable auprès de Cisco Algérie avant d’ajouter que « c’est une jeune équipe qui a été formée par Cisco et que nous soutenons ».

A la question de savoir quel métier va adresser Hiperdist, notre interlocuteur nous dit qu’«il va de soi que ce sera le marché des PME-PMI mais aussi les marché du secteur public d’autant plus qu’il y a une demande et un besoin pour s’équiper en produits de qualité ». « C’est un grand challenge et une expérience uniques pour moi mais aussi un enrichissement malgré de grandes difficultés rencontrées sur le terrain », nous avoue Oussama Yousfi tout en ajoutant que « nous avons une bonne structure qui nous soutient au sein d’Hiperdist mais aussi auprès de Cisco ».
Il faut savoir qu’Hiperdist Algérie est une filiale du groupe CIS, un partenaire stratégique de Cisco sur le continent africain et le Moyen-Orient. Cisco a été fondée en 1984 par un petit groupe d’informaticiens de l’université Stanford.
Depuis son début, les ingénieurs Cisco ont été précurseurs dans le développement des technologies basées sur le protocole internet (IP).
CIS est un partenaire certifié Silver de Cisco  et a obtenu ce statut en investissant et grâce à la formation de ses équipes  hautement qualifiées afin d’acquérir une expertise critique dans les technologies de pointe de Cisco.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Bonne année 2013

Fermer