26503040
L'Essentiel
0

«La GMAO est une solution inévitable»

{{ {IT Mag} : Pouvez-vous nous présenter l’entreprise NT2S ?}} {{ {M. Mohamed Zemirli} }} : L’entreprise NT2S existe depuis 1998. Elle s’est spécialisée depuis sa création dans la formation dans le domaine de la maintenance des équipements informatiques. Depuis 2001, nous développons essentiellement quatre thèmes de formation. Il s’agit du management, de la gestion […]

{{ {IT Mag} : Pouvez-vous nous présenter l’entreprise NT2S ?}}

{{ {M. Mohamed Zemirli} }} : L’entreprise NT2S existe depuis 1998. Elle s’est spécialisée depuis sa création dans la formation dans le domaine de la maintenance des équipements informatiques. Depuis 2001, nous développons essentiellement quatre thèmes de formation. Il s’agit du management, de la gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO), de la sécurité des systèmes d’information et de l’intelligence économique. Nous organisons des cycles de formation en rapport avec ces thèmes de façon régulière qui touchent en moyenne 2 000 employés chaque année. A côté de cette activité, nous accompagnons nos clients dans l’élaboration de stratégies de systèmes d’information, de solutions de e-business et autres. Je signale que nous avons aujourd’hui un bureau en France et au Canada.

{{Que peut apporter concrètement la GMAO à l’entreprise algérienne ?}}

Toutes les entreprises possèdent un patrimoine qu’elles se doivent de gérer de la meilleure façon possible. Gérer ce patrimoine avec des moyens archaïques peut générer de nombreux dysfonctionnement au sein de l’entreprise. La GMAO est la meilleure solution à adopter dans ce contexte puisqu’elle permet d’avoir une bonne circulation de l’information au sein de l’entreprise. La réception des informations en temps réel permet de prendre des décisions rapides et efficaces. Grâce à la GMAO, le manager peut avoir un véritable tableau de bord sur l’entreprise comportant des données en rapporta avec la situation de cette dernière et ses besoins.

{{Pensez-vous que les entreprises algériennes soient réellement conscientes de l’importance de ce genre de solutions ?}}

Oui. Je le pense. De toute façon, l’ouverture du marché impose aux entreprises algériennes de disposer de ce genre de solutions. Aujourd’hui, on ne peut pas obtenir une certification si l’on ne dispose pas de solution GMAO. Les entreprises algériennes, même si elles ne sont pas encore très nombreuses à utiliser ces produits, iront inévitablement vers l’utilisation des solutions GMAO.

{{Croyez-vous que les logiciels de GMAO puissent être conçus en Algérie ?}}

C’est évident. Aujourd’hui, la compétence existe. En Algérie, nous avons beaucoup d’informaticiens capables de mettre au point des solutions GMAO. Le seul problème reste le manque de moyens. Il s’agit en fait de donner les moyens aux compétences algériennes de mettre au point ces solutions. Ce n’est pas seulement le rôle de l’Etat. Des entreprises peuvent intervenir peur aider les informaticiens qui ne disposent que de leurs compétences. Je ne vous cache pas d’ailleurs que nous pensons, chez NT2S, à éditer un progiciel propre à nous.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Quel avenir pour les cybercafés

Posée il y a à peine cinq ou six ans, la question aurait fait rire le stade du 5 Juillet...

Fermer