L'Essentiel
0

La mise à jour est disponible sous Symbian 3

Nokia ne se décourage pas après sa destitution du trône par la Pomme mordue, et met les bouchées doubles pour regagner les faveurs de ses fidèles sujet, car en l’attente de son alliance salutaire avec Microsoft, Nokia ne reste pas les bras croisées et nous pond une jolie surprise en son nouvel Os basé sous […]

Nokia ne se décourage pas après sa destitution du trône par la Pomme mordue, et met les bouchées doubles pour regagner les faveurs de ses fidèles sujet, car en l’attente de son alliance salutaire avec Microsoft, Nokia ne reste pas les bras croisées et nous pond une jolie surprise en son nouvel Os basé sous Symbian 3, Anna, et cerise sur le gâteau offre même sa mise à jour aux appareils actuellement disponibles sur le marché fonctionnant sous le Symbian 3

La sortie du nouvel OS Symbian Anna et de sa mise à jour pour les Nokia N8, C7, E7 et le  C6-01 a commencé et est disponible actuellement pour le marché asiatique et le marché européen y compris France, Royaume-Uni, Russie, Indonésie chine et inde, les prochains marché suivront Durant la prochaine semaine. Les fonctions clés du nouveau système Anna sont légion et Nokia rajeunit ainsi un Symbian vieillissant faisant le bonheur de ses afficionados et réduisant par la même le fossé la séparant de la concurrence, nous citerons parmi ces mises à jours l’écriture intuitive, une refonte de l’interface utilisateur et du navigateur web qui gagne en performance, une sécurité accrue, des mises à jour des icônes et une refonte esthétique des plus appréciables et une fonctionnalité maps amélioré, en plus de cela le Nokia c7 aura une activation de sa puce NFC, et le N8 des fonctionnalités additionnelles ,  la liste des modifications est longue et les possesseurs de Smartphones Nokia ont de quoi se réjouir. Dans tous les marches la mise à jour Symbian Anna sera disponible en même temps pour les téléphone « sim-free » et les téléphones opérateurs. Cette mise à jour sera disponible via le module de mise à jour logicielle d’OVIsuite (version 3.1.1 et plus) et dans certains cas, OTA (over the air, à savoir directement via la mise à jour Sw dans son téléphone). Cependant, vue la taille (conséquente, 27 méga rien que pour le strict minimum) nous ne pouvons que vous recommander d’utiliser l’Ovisuite pour faire celle-ci (étant donné que la totalité de la rom atteint largement  les 290 méga voire plus) histoire de ne pas faire exploser votre compte question transfert Data et de ne pas avoir de mauvaises surprises. La mise à jour prend a peu près 20 minutes, le temps dépendant largement de la vitesse de la connexion internet, toutes les appli et autres données personnelles sont censées être préservés mais nous ne pouvons cependant que trop vous conseiller de faire une sauvegarde avant de télécharger et d’installer la mise à jour. Si un PC avec Ovisuite vous fait défaut, ou bien si vous souhaitez tout faire via votre mobile, l’update prend la forme d’une mise à jour du firmware vers la version 22.014 et d’autres mises à jour logicielles exécutés via Sw update, ce qui signifie qu’il sera nécessaire de passer par deux étapes pour procéder à la mise à jour. La première, via le « device manager », ou le *#0000#  – que toute personne possédant ou ayant possédé un téléphone de la firme doit connaître – sur l’écran d’appel puis sélectionner « recherche de mises à jour ». Ce qui va faire la mise à jour du firmware vers la version Anna du Symbian, la 2e étape va installer les appli additionnelles et les mises à jours (y compris quick office et adobe Reader) la seconde étape peut être faite via le logiciel sw update.

10 téléphones Nokia
sous Anna à venir :
Apres le X7 et le E6 qui sont sortis sous Anna, Nokia s’apprête à sortir une lignée de smartphones sous Anna, le premier sera le Nokia 500, et a peine celui-ci sorti qu’elle commence déjà à plancher sur son successeur à savoir le très prometteur « Belle ». Ilari Nurumi vice-président de Nokia a dit : « Les Smartphones Nokia sous Symbian sont utilisés par des millions de personnes dans le monde chaque jour, suivant les besoin spécifiques de  nos clients et leur proposant des solutions adaptés à chaque budget. Symbian Anna représente une mise à jour majeur pour tous nos usagers habituels et démontre notre attachement au Symbian, qui va voir ainsi 10 téléphones venir sous Anna durant les 12 mois prochains et qui seront régulièrement mis à jour et bénéficieront du support logiciel jusqu’à 2016.»

Quoi de neuf
dans le Symbian Anna ?
Voilà la question que tout le monde se pose et force est de constater que Nokia a mis le paquet, tant l’interface a complètement changé, on ne ressent plus du tout le côté archaïque, Nokia a tiré les leçons de ses erreurs et se rapproche de ce qui se fait sur l’Android /iOs même si du chemin reste à faire. Pour résumer, voici les principales améliorations :
1 – écriture intuitive grâce à l’introduction d’un clavier virtuel en mode split screen fonctionnant que ce soit en mode portrait ou paysage et apparaissant dans une fenêtre qui Donnant possibilité d’utiliser les divers modèles d’écriture intuitive dont le swype que les utilisateurs de Samsung et d’android doivent bien connaitre.
2-  web apps mises à jour avec une interface utilisateur beaucoup plus intuitive et des performances boostes, Un bouton retour en arrière visible tout le temps et une refonte totale du menu principal qui gagne en esthétique et en réactivité. Le rendu web est amélioré et ce grâce aux mises à jour de Web Kit ce qui fait gagner en fluidité le scrolling et la navigation web. Ce qui offre au final une meilleure compatibilité aux standards récents. Les web apps restent, cependant  toujours  sous symbian webkit.
3- rafraichissement des icônes et du thème, qui gagnent en rondeurs donnant un look jeune et tendance à l’os ;
4 – écrans d’accueils coulissants grâce aux doigts ce qui permet la navigation entre les divers écrans plus intuitive – et qui vous permet dorénavant de ne plus être frustres en montrant votre Nokia a vos amis mordus de la pomme –  les widgets se chargent dorénavant a chaque sollicitation, améliorant ainsi les performances et réduisant la charge mémoire utilisé.
5 –  OVI maps 3.6 qui vient tout juste de sortir et qui est par ailleurs disponible pour  tous les appareils existants disposant d’OVI store. Les options majeures dans cette version sont les recherches améliorés, la possibilité de partager sa localisation via sms / email. La gestion du trafic routier et des transports en communs dans la vue d’ensemble, une fonctionnalité de gestion et de localisation de son réseau social et la possibilité de télécharger les maps personnalisés pour chaque pays directement dans son appareil ;
6 – les applications sociales mises à jours et revisités avec de nouvelles icones et des performances améliorés,
7 – l’agenda et le calendrier ont étés améliorés. C’est surtout la partie pour créer les nouvelles entrées qui a changé, divisant l’écran en 2 avec vue du programme du mois et de la journée simultanément.
8 –  applications photo retravaillé, avec une interface mise au gout du jour, des indications claires  dans les bordures et un accès direct à la bibliothèque photo  qui nous permet d’accéder directement aux photos au lieu de passer par le sempiternel menu / dossier / album.
9 – un client mail amélioré avec une interaction et implémentation a l’interface utilisateur réussie (très notable surtout au niveau de l’affichage de la liste des mails) un affichage rapide  et un scrolling amélioré des mails en HTML et une stabilité augmenté… Et pleins d’autres options et de correctifs que nous apporte cette dernière mouture de Symbian. En gros Nokia nous promet ave Anna un OS plus réactif, plus intuitif et plus fluide.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Femmes et tech : Une romance casse-tête !

Les clichés ont la peau dure, plus encore lorsqu’il s’agit de femmes et de technologie… On entendra souvent des phrases...

Fermer