ActuNet
0

La première vague de processeurs Intel Core de 8ème génération arrive

Intel lance officiellement ses premiers processeurs nouvelle génération. Quatre puces qui ne bénéficient pas d’une nouvelle architecture mais qui embarquent davantage de coeurs pour booster les performances des ultraportables. Intel change et se met au marketing. Alors qu’Intel devait annoncer la semaine prochaine ses nouveaux processeurs, il avance la date et rentre dans la 8ème […]

Intel lance officiellement ses premiers processeurs nouvelle génération. Quatre puces qui ne bénéficient pas d’une nouvelle architecture mais qui embarquent davantage de coeurs pour booster les performances des ultraportables.

Intel change et se met au marketing. Alors qu’Intel devait annoncer la semaine prochaine ses nouveaux processeurs, il avance la date et rentre dans la 8ème génération exploitant une puce Coffee Lake. Au programme, des Core i3 qui passent à quatre cœurs, contre six pour les Core i5 et i7.

Des cœurs, en veux-tu ?

Les produits ont subi une large mise à jour, notamment au niveau de leur nombre de cœurs. Ainsi, plus aucun modèle ne se limite à deux cœurs. Les Core i3 doublent leur mise et passent à quatre, les Core i5 et i7 passent à six. De plus, tous disposent d’une partie graphique intégrée.

Concernant le cache, il va de 6 à 12 Mo et  la mémoire toujours sur deux canaux (2400 MHz pour les i3, 2666 MHz pour les i5/i7) et le TDP compris entre 65 et 95 watts. Toujours à la hausse, la fréquence passe à 3.5 Ghz et 4,7 Ghz pour le turbo qui devrait attirer les gamers.

 

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Softbank lance Jupiter, un câble en fibre optique reliant le Japon aux États-Unis.

Optimiser leurs infrastructures de télécommunications et créer des réseaux privés performants et économiques, tels étaient à l’aube du XXIe siècle...

Fermer