26503040
L'Essentiel
0

Lancement de 4G dans la wilaya d’Alger: Djezzy choisi le numérique pour croitre

Signe du temps, nouvelle forme de communication, Djezzy innove.  Le Directeur Général de Djezzy a annoncé le lancement de la 4G au niveau du Centre de formation de son entreprise à Bir Mourad Raïs et le Président exécutif de Djezzy au cœur d’Alger à Bab El Oued a annoncé « la création d’un fonds d’investissement […]

Signe du temps, nouvelle forme de communication, Djezzy innove.  Le Directeur Général de Djezzy a annoncé le lancement de la 4G au niveau du Centre de formation de son entreprise à Bir Mourad Raïs et le Président exécutif de Djezzy au cœur d’Alger à Bab El Oued a annoncé « la création d’un fonds d’investissement ».

«Notre job c’est de créer plus de productivité avec une combinaison de produits physiques et mobiles», résume Tom Gutjar., son DG lors de la conférence de presse. La concurrence sera rude mais peu importe « Nous sommes là pour gagner ».
L’opérateur télécom mobile Djezzy étend son réseau 4G à 13 wilayas supplémentaires qui sont désormais connectés à ce réseau. Il s’agit d’Alger, Boumerdes, Bouira, Oran, Tlemcen, Mostaganem, Skikda, Batna, Tizi Ouzou, Bordj Bou Arreridj, Ain Defla et El Oued. En octobre dernier, cet opérateur avait ouvert son service 4G au seinde 3 wilaya –Sétif, Constantine et Djelfa-.  Le Directeur Général M. Tom Gutjar, un modem 4G à la main, déclare que « la data au sein de Djezzy représente 60% » tout en ajoutant que grâce à ce lancement « nous couvrons 20% de la population et dans très peu de temps nous allons couvrir 50% ». L’étape suivante est d’optimiser ses actifs.
Mettant en avant, le modem ZTE 4G, très petit de taille,  qui permet selon son Directeur général de non seulement avoir une connexion 4G mais aussi de partager sa connexion. Le modem en question est en vente dans l’ensemble des magasins de Djezzy au prix de moins de 7.000 dinars avec 20 giga de bande passante et une puce prépayée peut être un élément de connexion Internet dans les endroits où il y a un manque de connectivité Internet car pour bénéficier des atouts du numérique, « il faut voir plus grand, faire évoluer les procédures et changer d’état d’esprit».
Concernant la connexion et ses perturbations, il nous dira que «On analyse aujourd’hui toutes les données qu’on a pour trouver des signes cachés qui nous permettront d’agir et d’agir plus vite » tout en ajoutant que « Nous pouvons aller plus loin mais nous avons besoin de plus de fréquences ».
De son côté, Vincenzo Nesci, à Bab El Oued, annonce la création d’un fonds d’investissement pour la mise en place d’un eco-système digital tout en déclarant que «Nous allons ainsi permettre aux créateurs de startups de se développer et de croitre».
Aprés avoir pris du temps pour mieux se connaitre, se transformer, Djezzy montre son ambition: être leader dur le marché.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Sauvegarde de données HB technologies produira la carte electronique carburant pour Naftal

« Nous sommes ravi d’avoir été choisi par Naftal pour la carte électronique du carburant » nous  Hamid Benyoucef rencontré...

Fermer