ActuNet
0

Lancement de la FTTH par Algérie Télécom: Jusqu’à 100 Mb/s pour les résidentiels

C’est à partir de l’Hotel Aurassi qu’Adel Khemane, le Pdg d’ Algérie Télécom, annonce l’entrée en service du « très haut débit » en Algérie avec la mise en marche du FTTH –Fiber to the home ou Fibre optique jusqu’au domicile- baptisé « Idoom fibre ». Ce nouveau service a été lancé en présence de la ministre de la Poste, […]

C’est à partir de l’Hotel Aurassi qu’Adel Khemane, le Pdg d’ Algérie Télécom, annonce l’entrée en service du « très haut débit » en Algérie avec la mise en marche du FTTH –Fiber to the home ou Fibre optique jusqu’au domicile- baptisé « Idoom fibre ».

Ce nouveau service a été lancé en présence de la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda Faraoun, le ministre de la Communication, Djamel Kaouane et le ministre des Travaux publics et des Transports Zaalane, ainsi que plusieurs walis et responsables du secteur des PTIC.
Le nouveau service d’Algérie Télécom, dira son Pdg « est une nouvelle technologie très haut débit, à base de fibre optique, destinée aux clients résidentiels. L’offre est composée d’un accès Internet allant de 2 Mb/s jusqu’à 100 Mb/s et d’une ligne fixe avec un forfait d’appels illimités» tout en ajoutant que « ce nouveau service répondra aux attentes de nos clients ». Ce «méga projet» dira le patron d’Algérie Télécom a nécessité beaucoup de formation pour le personnel et « un investissement de 38 milliards de dinars ». Il ajoutera, au cours de son intervention, que « tous les nouveaux logements seront connectés à Idoom Fibre». Comme démonstration, au cours de la cérémonie, nous eûmes droit à une retransmission en direct d’Oran sur grand écran en utilisant Idoom Fibre.
En ce qui concerne le prix de la connexion, Adel Khemane nous dit, en aparté, que « de 2 à 20 méga, ce sera presque le même prix que l’Adsl ». En revanche, pour un débit de 50 Mb/s  l’abonnement mensuel est fixé à 15 000 dinars et 25.000 dinars pour un débit de 100 Mb/s.
Cette première phase, qui est terminée, nous dit-on, est destinée aux wilayas de Blida, Alger, Oran et Bouira et sera généralisée à l’ensemble du territoire.
Le service qui vient d’être lancé, est composé d’un accès internet allant de 2 Mb/s jusqu’à 100 Mb/s et d’une ligne fixe avec un forfait d’appels illimités. Cette nouvelle technologie offre une grande aisance dans l’usage d’internet en termes de navigation et de téléchargement. Elle offre également un meilleur temps de latence qui permet aux clients de visualiser des vidéos de streaming, de regarder la Télévision en haute définition (HD) et de passer des appels téléphoniques via Internet avec tout le confort et la qualité de service garantis par cette technologie. Aujourd’hui, Idoom Fibre est proposé jusqu’à 100 Mb/s pour les clients résidentiels, mais peut atteindre le gigabit par seconde pour les professionnels.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Alors que les bouquets ont investi sur un nouvel encryptage Les démos ‘craquent’ une nouvelle fois Canalsat et Bein Sport

Le nouveau système de cryptage du fameux bouquet TV français Canalsat lancé en janvier 2017 en grande pompe pour mettre...

Fermer