L'Essentiel
0

Lancement du dernier née de Huawei: Le P9 reinvente la photo avec Leica

Huawei a officiellement présenté aux journalistes son dernier smartphone le P9,  au cours d’une cérémonie organisée à Alger. Le P9 de Huawei est un smartphone dont la caméra est une Leica. Le partenariat avec le spécialiste allemand de la photo Leïca permet au P9 de surpasser presque l’ensemble de ses concurrents. En effet, le système […]

Huawei a officiellement présenté aux journalistes son dernier smartphone le P9,  au cours d’une cérémonie organisée à Alger.
Le P9 de Huawei est un smartphone dont la caméra est une Leica. Le partenariat avec le spécialiste allemand de la photo Leïca permet au P9 de surpasser presque l’ensemble de ses concurrents. En effet, le système optique du P9 comporte deux objectifs composés chacun de six lentilles asphériques et associés chacun à un capteur de 12 mégapixels. Le premier capture uniquement le blanc et le noir et l’autre exclusivement les couleurs. Les deux prises de vue sont alors assemblées pour créer l’image finale. Cette finesse fait  en sorte que le P9 est un appareil pour les photographes. D’ailleurs, dans ce sens et pour montrer que l’on peut faire des tres belle photo avec le P9, Huawei Algérie a sélectionné dix photographes professionnels pour participer à un concours sur plusieurs thèmes.  Les résultats et les photos seront non seulement exposés dans une galerie d’art implantée à Alger mais aussi seront soumis à un jury qui va faire sortir la meilleure photo.
Enfin, le lancement de la vente du P9 se fera pendant le Ramadhan mais pour celui qui veut avoir son P9, un site de précommande est déjà opérationnel. De plus, celui qui fera une précommande pourra gagné un P9 lors d’un tirage au sort. «Avec le P9, nous allons bouleverser le marché des smartphones en Algérie. C’est un excellent appareil» nous dit Nazim Saib, directeur marketing chez Huawei Algérie tout en ajoutant «il a beaucoup de fonctionnalité qui intéresseront les geeks ou ceux qui aiment la technologie». D’un autre côté, Du Shi, Country Manager de Huawei Device Algérie lors de son speech a mis la barre très haut et veut décrocher la 2ème place sur le marché algérien d’ici la fin 2016. Le Huawei P9 est composé d’un écran Full HD de 5.2 pouces, un capteur en façade de 8 mégapixels garantissant des selfies de bonne qualité, une autonomie renforcée grâce à une batterie de 3000 mAh, un lecteur d’empreintes digitales, une extrême finesse de 6.95 mm, un corps unibody métallique. Il tourne sous Android 6.0.1 Marshmallow et utilise l’interface Huawei EMUI 4.1 de Huawei avec 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne et son processeur est Kirin 955 associée à la GPU Mali-T880.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
abm
L’entreprise Algeria Business Multimedia innove lancement de la journée ‘ABM Day’ pour ses revendeurs

C’est au Golf, au terrain du golf qu’Algeria Business Multimédia -ABM- a choisi de s’installer pour une journée avec ses...

Fermer