L'essentiel
0

L’Arpt autorise les ISP à lancer le Wifi Outdoor

L’Arpt vient de délivrer des licences pour du Wifi outdoor ou Wifi urbain aux ISP qui exercent en Algérie à travers 3 blocs de frequences. Le Wifi Outdoor a été mis en place par Algérie télécom, WICI à titre de test, en 2014. Il couvre, aujourd’hui, presque toute la wilaya d’Alger. L’ouverture du Wifi Outdoor […]

L’Arpt vient de délivrer des licences pour du Wifi outdoor ou Wifi urbain aux ISP qui exercent en Algérie à travers 3 blocs de frequences. Le Wifi Outdoor a été mis en place par Algérie télécom, WICI à titre de test, en 2014. Il couvre, aujourd’hui, presque toute la wilaya d’Alger.

L’ouverture du Wifi Outdoor vers les ISP denote d’une volonté d’ouvrir le secteur de l’Internet à l’ensemble de l’eco-système IT. Il est à noter que les ISP ont « 3 ans d’exclusivité » dans le Wifi Outdoor, ce qui va leur permettre de mieux se déployer et de leur permettre de s’agrandir et excluant de facto les trois opérateurs télécom mobiles.

Le WiFi urbain c’est des routeurs installés dans des points d’intérêts et permettent donc un accès simple à Internet dans une ville donnée. Ces routeurs sont ouverts et permettent une connexion au web à quiconque en a besoin. Le Wifi outdoor peut être gratuit ou payant.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Edito 394: Algeria 2.0

Algeria 2.0 a failli ne pas se faire. Après une année de dur labeur, Karim Embarek et son équipe ont reçu une douche...

Fermer