ActuNet
0

L’ARPT confirme l’arrêt définitif des services Internet de Anwarnet

L’ARPT –Autorité de Régulation des Postes et Télécom-  sort de son silence et affiche sur son site que  « l’Autorité de régulation a pris une décision de retrait définitif des autorisations délivrées à la société Anwarnet portant fourniture de services de la Voix sur Internet Protocol (VoIP) et fourniture de services d’accès à Internet (ISP). Tout en ajoutant […]

L’ARPT –Autorité de Régulation des Postes et Télécom-  sort de son silence et affiche sur son site que  « l’Autorité de régulation a pris une décision de retrait définitif des autorisations délivrées à la société Anwarnet portant fourniture de services de la Voix sur Internet Protocol (VoIP) et fourniture de services d’accès à Internet (ISP). Tout en ajoutant que « Le retrait est motivé par la gravité des manquements de l’opérateur en rapport avec les dispositions des textes en vigueur et celles contenues dans ses cahiers des charges. ».

L’ARPT assure qu’aucun autre opérateur n’a fait l’objet d’une décision de retrait “contrairement à ce qui a été rapporté par certains organes de presse » tout en ajoutant que « la décision de retrait ne concerne que la société Anwarnet”. Avec cette décision d’arrêt définitif de Anwarnet, l’Arpt suggère aux clients de cette société de “s’adresser aux autres opérateurs titulaires de licence et d’autorisation de services de transfert de la voix sur internet (VoIP) et de services de fourniture d’accès à Internet (ISP), pour bénéficier des mêmes prestations”.

Cette mise au point de l’Arpt ne donne aucunement les raisons de l’arrêt définitif du provider Anwarnet. Elle ne fait que répondre à la trainée de poudre qui s’est emparé du Net depuis jeudi dernier suite à un communiqué d’Anwarnet paru sur sa page de Facebook. Il écrit que « Anwarnet SPA fournisseur d’accès internet et opérateur VOIP vous informe que suite à une décision brutale de retrait de nos autorisations par l’Autorité de régulation des poses et télécommunications, que nous avons reçu le dimanche 16h00, l’ARPT a aussi ordonné, la déconnexion de la totalité de notre réseau le jour même » bloquant totalement l’entreprise. Dans le même communiqué, il précise que la déconnexion qui s’en est suivie n’ont été accompagnés ni de « préavis, ni notification de délai ». Il ajoute que  « de ce fait nous sommes dans l’incapacité d’assurer la continuité des services auxquels nos clients ont souscrits ».
Anwarnet SPA est une société de droit algérien, filiale du groupe jordanien Munir Sukhtian International. Il détenait deux autorisations délivrées par l’ARPT, une comme ISP – fournisseur d’acces à Internet- et la deuxième pour la voix sur IP (Voip).

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Karim Bibi Triki, déclare : « Qui dit ‘Transformation’ parle de changement profond »

Parler de transformation digitale et se retrouver à parler d’intelligence artificielle et l’avenir des problématiques logicielles complexes, car l’ingénierie logicielle...

Fermer