Dépéches
0

L’Arpt rend son verdict: Pas d’augmentation du prix de la minute

Après un silence qui a duré plusieurs jour, l’ARPT –Autorité de régulation des postes et télécommunications – vient mettre sur son site les résultats de  ses investigation lancée dernièrement suite à hausse e des prix d’appels des deux opérateurs mobile. On peut y lire dans un document PDF que « les cahiers des charges de la téléphonie […]

Après un silence qui a duré plusieurs jour, l’ARPT Autorité de régulation des postes et télécommunications – vient mettre sur son site les résultats de  ses investigation lancée dernièrement suite à hausse e des prix d’appels des deux opérateurs mobile.

On peut y lire dans un document PDF que « les cahiers des charges de la téléphonie mobile GSM et de la téléphonie mobile 3G annexés aux décrets exécutifs d’approbation des licences, édictent respectivement dans leurs articles 20 et 18 que l’opérateur dispose de « la liberté de fixer les prix des services offerts à ses abonnés » ». La seule contrainte pour l’opérateur est de « de notifier tout changement tarifaire envisagé à l’Autorité de régulation 30 jours avant son application ».

L’Arpt a effectué des tests et ecrit que « Il s’avère, après investigation faite auprès des opérateurs et moult essais effectués par les équipes de l’Autorité de régulation, qu’aucun opérateur n’a introduit de changement au tarif de détail de sa minute de télécommunication sur ses différentes offres. Le seul changement qui a affecté cette matière est l’introduction sur leurs offres « prépaid » par les deux opérateurs de téléphonie mobile, Djezzy et Ooreedo, d’un nouveau système de taxation pour la seule première minute qui devient indivisible alors qu’ils appliquaient jusque là, à l’initiation de l’appel voix, une tarification par palier de 30 secondes. »

Enfin, le communiqué de l’Arpt précise qu’un espace réclamation  est mis à la disposition de tous les utilisateurs de la téléphonie et de la poste.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
GeekWeek 376: Entre feux d’artifice et pétard mouillé

L’approche de la nouvelle année a été fêtée par des pétards. C’est normal, me dit un ami, c’est le mouloud...

Fermer