L'Essentiel
0

L’autre levier de croissance Le marché de la communication maritime

Le secteur maritime est en pleine croissance. La dynamique du secteur et en particulier l’analyse et les prévisions pour le marché de télécom par satellite maritime montre qu’il y a une croissance continue à partir de 2011 et ira vers 2021,ou l’on prévoit Près de 622 000 terminaux de communication par satellite en service,   […]

croisiere-caraibesLe secteur maritime est en pleine croissance. La dynamique du secteur et en particulier l’analyse et les prévisions pour le marché de télécom par satellite maritime montre qu’il y a une croissance continue à partir de 2011 et ira vers 2021,ou l’on prévoit Près de 622 000 terminaux de communication par satellite en service,   selon la dernière étude de Research and Market qui est basé sur huit sections globales qui donnent une analyse détaillée des tendances et perspectives dans les principaux segments du marché maritime -marine marchande, pêche, les navires à passagers, bateaux de loisirs, Offshore, Gouvernement-. 

En effet, selon le même rapport, le marché mondial des communications par satellite maritime atteint environ 317.000 terminaux actifs et plus de 1,4 milliard de dollars au niveau du fournisseur de services pour l’année 2011.  Ce qui a contribué à la croissance globale du marché maritime de communications par satellite est l’entrée des SMS et surtout l’activité VSAT, qui va compter pour 55% du marché des communications maritimes en 2021 .
Depuis 2008, le marché mondial a augmenté avec un taux de 7% pour les terminaux, 9% pour les capacités de satellite, et plus de 10% dans les plateforme d’équipement. Même si les services SMS sont en train de disparaître, la large bande et les services VSAT en bande Ku maintiendrons la dynamique de croissance élevé d’autant plus, qu’une grande partie de la communauté maritime n’est pas encore touchée par l’industrie des communications par satellite.Ce qui va tiret la croissance de la bande passante sont les communication de l’équipage et les besoins de communication opérationnels pour les Tankers. Les systèmes à large bande permettent, en effet, de nouvelles applications de communication de sécurité et de comptage terminal. En effet, presque tous les navires de commerce sont affectés par les exigences réglementaires – AIS comme une application d’urgence – ECDIS pour conduire l’utilisation de communications par satellite cours. L’autre élément qui va aller vers la croissance sont les navires à passagers -on en compte plus de 6.500 navires à passagers dans le monde entier et les navires de croisière représentent la moitié de la capacité des navires à passagers du monde- . Ce type de navire demande de une tres grande bande passante permettant aux clients de joindre et de pouvoir être joint par leur familles.  Ce marché va être developpé et une variété d’applications nécessitant des services de télécom – navigation Web et courrier électronique sont les applications les plus utilisées – à bord mais aussi la TV par satellite qui va devenir populaire. Le rapport estime à plus de 25 Mbps sont nécessaires pour garantir un voyage confortable.L’autre marché qui va se developpé est le marché du petrole offshore qui va demandé dans le cadre des télécom de grande bande passante. Et enfin, le développement du transport maritime dans les pays émergeant va booster la croissance du marché dans la prochaine décennie, selon le rapport.En Algérie, WMC Sat, un des leaders sur le marché a déjà présenté plusieurs produits et solutions dans ce domaine.

 

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Intel montre Edison et Quark au CES 2014

Intel revient sur la scène et s'ouvre au monde et pour cela rien ne vaut une keynote Brian Krzanich, le...

Fermer