ActuNet
0

Le ComicCon débarque à Alger (avec le programme)

C’est à la bibliothèque du Centre Culturel Moufdi Zakaria que s’est tenu la conférence de presse du premier ComicCon El Djazair. Présentant à l’origine essentiellement des bandes dessinées, le ComicCon s’est élargi au fil des années pour s’ouvrir à une frange plus large de la pop culture, incluant le cinéma, les séries télé, les dessins animés, les mangas, les jouets, les jeux […]

Conférence de presse du premier ComiCon El Djazair by Djezzy

C’est à la bibliothèque du Centre Culturel Moufdi Zakaria que s’est tenu la conférence de presse du premier ComicCon El Djazair.

Présentant à l’origine essentiellement des bandes dessinées, le ComicCon s’est élargi au fil des années pour s’ouvrir à une frange plus large de la pop culture, incluant le cinéma, les séries télé, les dessins animés, les mangas, les jouets, les jeux de cartes à jouer et à collectionner (TCG), les jeux vidéo, les bandes dessinées en ligne, le Cosplay et les romans de fantasy. En Algérie, « le ComicCon  se déroulera sur 3 jours du vendredi 23 au dimanche 25 » dira Ines Fraihat, organisatrice avant d’ajouter « Le ComicCon El Djazair By Djezzy propose toute une série d’évènements au sein du Centre Culturel Moufdi Zakaria et différents évènements auront lieu en même temps. ». La présence de Moustache fait dire à l’organisatrice que « ce sera autour de la pop culture ». D’ailleurs, Moustache nous dira que « j’ai prévu de grandes surprises ». À côté de lui se tenait Samy Lamouti, Spécialiste en effets spéciaux 3D pour le cinéma et les jeux vidéo qui dira que « si on laisse le vide, il est automatiquement rempli par d’autres. C’est à nous de mettre en avant la pop culture algérienne avec ses talents» tout en ajoutant que « le ComicCon peut faire émerger des talents, mais aussi de développer sans oublier que c’est un évènement économique ».

A la question de savoir ce qu’il y aura, il parlera de réalité virtuelle en disant que « la réalité virtuelle a énormément de potentiel pas uniquement sur les jeux vidéo, mais dans des domaines professionnels ». Il fait un petit saut sur les serious games mais revient très vite aux games tout en disant que « les games sont un domaine fantastique ». Il y aura la présence de spécialistes algériens, américains et français nous dit-il dont certain vont faire des challenges avec les personnes qui seront présentes.  «  Kayane, une Française, sera présente à la ComicCon d’Alger pour vous affronter sur Dragon Ball FighterZ et Street Fighter Arcade Edition» souligne Ines Fraihat avant d’ajouter « il y aura aussi Michael Meltchenko, spécialiste des cinématiques de jeux vidéo ainsi que Norman Chatrier  dit `Gen1us«  qui est un animateur de Game One et Jeuxvideo.com, mais aussi d’autres talents ». Elle souligne que «en parallèle, une série d’activités sera proposée dans un espace entièrement dédié au gaming où vous pourrez jouer gratuitement à des jeux tels que FIFA 18, Street Fighter 5 : Arcade Edition, Dragon Ball FighterZ, Injustice 2 et Tekken 7 sans oublier un espace pour les jeux des années 80 »

Au vu du programme, les trois jours seront certainement bien remplis avec un meetup sur la cybercriminalité le dernier jour où nous dit Ines Frahait, « il y aura des gamers, qui vont expliquer des attaques subies, mais aussi un expert en cybercriminalité pour faire de la vulgarisation »

Enfin, le ComicCon  est une convention de comics, fondée en 1970 par Shel Dorf et un groupe d’habitants de San Diego.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La 27ème édition du SICOM 2018 du 2 au 6 avril à Alger

La 27ème édition du Salon international de l’informatique, de la bureautique et de la communication (SICOM) se tiendra du 2...

Fermer