Satellite
0

Le démo DVB MAX Fennec One peut-il concurrencer l’Atlas HD ?

Le nouveau récepteur satellite DVB MAX Fennec One se présente comme le concurrent immédiat de la marque algérienne Atlas HD 200. Avec son serveur illimité pouvant craquer tous les bouquets payants intéressant le public algérien comme beIN Sport, Canalsat, Fransat, Canal+, Sky Sport, Fennec One se positionne ainsi comme une alternative au récepteur numérique Atlas […]

Le nouveau récepteur satellite DVB MAX Fennec One se présente comme le concurrent immédiat de la marque algérienne Atlas HD 200. Avec son serveur illimité pouvant craquer tous les bouquets payants intéressant le public algérien comme beIN Sport, Canalsat, Fransat, Canal+, Sky Sport, Fennec One se positionne ainsi comme une alternative au récepteur numérique Atlas HD dont le prix a augmenté conséquemment atteignant les 22.000 DA alors qu’il se situait entre 13.000 et 15.000 DA il y a quelques semaines seulement.
Dernier-né de la firme DVB MAX, le Fennec One est un récepteur Full HD (1080p) de troisième génération. Il présente une connectique complète et une qualité d’image acceptable tout comme son rival Atlas. Il est doté aussi d’un dongle (décodeur) interne et d’un serveur gratuit illimité. Il supporte le Wifi mais la clé est vendue séparément.
Ce qui le différencie de l’Atlas, c’est qu’il est doté de plusieurs autres fonctions qui le positionnent parmi les meilleurs de sa catégorie. Il comporte la fonction 3G qui  permet à ceux ne disposant pas de l’ADSL de craquer les chaines codées et de se connecter à Internet avec le moteur de recherche Google. Via le menu Réglage, Multimedia, Network, une série d’applications est proposée. Il s’agit de l’IPTV (voir des chaines TV depuis internet mais sans liste pour l’instant), pop.tv, pour écouter de la musique en ligne, de Vod (vidéo à la demande) pour regarder des films classés par catégorie (sport, documents, action, cartoon…) mais gratuitement. Les applications Youtube et Dailymotion sont, quant à elles, très fluides et sans coupures.
D’autres options sont disponibles comme les jeux, Google Maps, Yupoo pour visualiser les albums photos et la météo. Il peut aussi lire divers types de fichiers audio et vidéo via une clé USB ou disque dur. Ce démodulateur dispose, en outre, d’une fonction enregistreuse numérique (PVR Ready) et d’un lecteur de cartes.
Le Fennec One est disponible chez la plupart des revendeurs spécialisés avec un prix fixé entre 12.000 DA et 12.500 DA et une garantie de 12 mois.
Installation
-Lorsque vous démarrez le DVB Max Fennec One pour la première fois, vous aurez un écran vous invitant à démarrer la configuration du récepteur.
-Sélectionnez «Recherche d’un seul satellite», configurez ensuite le Disecq si vous avez plusieurs têtes et lancez la recherche (Balayage) en appuyant sur le bouton bleu de la télécommande et appuyez sur OK, le récepteur scane et mémorise les chaînes du satellite.
-Allez ensuite dans le menu «Réglage»
-Mise à jour, Mise à niveau USB et installez le dernier firmware que vous téléchargez depuis le site officiel de dvb max .
-Aller sur la ligne mise à jour par USB.
-Chercher le dossier dans lequel est le fichier «bin» dans votre clé USB.
-Une fois la mise à jour commencée, ne touchez à rien jusqu’à la fin de l’installation.
Activation des menus cachés et des Free Servers
Pour activer les menus permettant de décrypter les chaînes codées et d’avoir accès aux services IPTV via internet.
-Sélectionner une chaîne cryptée quelconque et tapez 8899.
-Le code d’activation est : 7365.
-Apparition sur le milieu de l’écran durant 2 secondes le message «EnableCC».
-Allez dans le menu «Réglage», en bas vous avez maintenant des menus Serial App, Free Server, Server Setting, Biss Key et Patch Menu etc qui sont venus se rajouter aux autres menus de Réglage.
-Dans le menu «Activation», activez en appuyant sur la touche bleue. Ensuite la touche Verte pour connecter votre récepteur. Vous devriez avoir en bas «Server Activated».
Connexion du récepteur au réseau internet
A- Par câble rj45 : lorsque votre récepteur est mis à jour, allez dans le menu «Réglage», «Config Ethernet», choisir «LAN internet», allez sur la ligne Mode de Config, choisir DHCP, votre router va attribuer une adresse IP à votre récepteur. Vous pouvez tester que votre récepteur a bien une connexion réseau par le menu «Essai Ping» dans la Config Ethernet». Une fois terminée, quitter ce menu et allez sur une chaîne cryptée.
B- Connexion par Wifi : aller dans le menu «Réglage», choisir «Config Ethernet», choisir «Wifi Network», aller dans config Ethernet, une fenêtre s’affiche «please wait». Vous verrez ce que votre récepteur a capté. Quelques réseaux : choisir le vôtre, une fenêtre vous indiquera que votre connexion en Wifi est OK. Faites exit pour revenir aux programmes TV.
C- Connexion par clé 3G : commencez par mettre votre clé 3G dans l’entrée USB du récepteur, aller dans le menu «Réglage», choisir «Config Ethernet», sélectionner Link type : 3G Network, une fenêtre vous invite de patienter (votre récepteur cherche les réseaux). Une fois finie, vous aurez tous les réseaux à votre portée, choisir le vôtre. Remplir les champs vides.
Dongle interne
Le décodeur interne ou dongle du Fennec One est fonctionnel sur les satellites Eutelsat 7°E, 21°E et 12,5°W. Toutefois quelques coupures sont à signaler et une correction est de mise par la Team.
Caractéristiques techniques de l’appareil :
-Support DVB-S/S2, MPEG-2/4, H264 Standard
-EPG, next TV Program, 7Days EPG
-Support Diseqc1.0, 1.1, 1.2@USALS
-PAL@NTSC Auto Switch
-Control parental
-Support 16 Favorites Groupes
-Autoscan/TPScan/Blindscan
-Support Teletext sous-titré
-Format 1080P/1080I/720P/576P
-5000 chaînes
-USB pour Jpeg, MP3, Play back et mise à jour
-Support USB PVR
-Lecteur de carte
Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Forte pression sur les réseaux de piratage TV en Europe

Plusieurs opérations policières ont été effectuées ces deux dernières semaines contre les réseaux du piratage TV en Europe, des actions...

Fermer