L'essentiel
0

Le japonais SoftBank acquiert ARM

Le groupe télécoms japonais SoftBank Group vient d’annoncer le lancement d’une offre d’achat sur ARM, le concepteur britannique de puces pour smartphone pour un peu plus que 31 milliards de dollars (24,3 milliards de livres sterlings), faisant de ce deal le premier après le Brexit, qui a poussé vers le bas la valeur de la […]

Le groupe télécoms japonais SoftBank Group vient d’annoncer le lancement d’une offre d’achat sur ARM, le concepteur britannique de puces pour smartphone pour un peu plus que 31 milliards de dollars (24,3 milliards de livres sterlings), faisant de ce deal le premier après le Brexit, qui a poussé vers le bas la valeur de la livre sterling pour rendre la perspective plus attrayante pour SoftBank, et est aussi l’une des principales opérations dans le secteur technologique européen.

SoftBank, contrôlé par le milliardaire japonais Masayoshi Son, a conclu un accord pour acheter le fabricant de puces ARM pour un peu plus que 31 milliards de dollars  pour aller plus loin dans le secteur des IoT en plein essor.  Pour Softbank, le rachat d’ARM dépasse l’acquisition d’une participation majoritaire dans Sprint, elle est « l’un des principaux piliers de la stratégie de croissance de SoftBank à l’avenir », lit-on dans le communiqué de presse. Softbank, compte probablement financer son achat par des projets de cessions d’actifs, dont une partie de sa participation dans le géant chinois du commerce en ligne Alibaba.

ARM, confrontée au ralentissement du marché du Smartphone, s’est tournée vers les IoT et l’intelligence artificielle, secteur où Son, le patron du groupe nippon est entrain d’investir. Selon les documents  de présentation préparés pour la transaction, ARM a mis sur le marché  14. 8 milliards de SoC ARM en 2015. La société cible l’électronique grand public, l’infrastructure de l’entreprise, les segments de l’automobile et de l’intelligence embarquée.
L’accord nécessite encore l’approbation des actionnaires ARM et tribunaux anglais, mais sous réserve de ces approbations, la transaction devrait être finalisée au cours du trimestre en cours.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
microsoft-satya-02
Microsoft supprime 2850 emplois

En 2 années, Microsoft a supprimé 24.000 emplois dans le monde. Il en restait encore. Microsoft a trouvé 2 850...

Fermer