ActuNet
0

Le marché des processeurs pour tablette Un déclin de 6% pour le 1er trimestre 2015

Le marché des processeurs d’applications pour les tablettes a chuté de 6% pour le premier trimestre de 2015 par rapport au même trimestre un an auparavant, selon Strategy Analytics tournant, autour d’une valeur de 733 millions de dollars. Les cinq principaux fournisseurs de processeurs d’application sont Apple, Qualcomm, Intel, MediaTek et Samsung. Apple a dominé ce […]

intel c300Le marché des processeurs d’applications pour les tablettes a chuté de 6% pour le premier trimestre de 2015 par rapport au même trimestre un an auparavant, selon Strategy Analytics tournant, autour d’une valeur de 733 millions de dollars.
Les cinq principaux fournisseurs de processeurs d’application sont Apple, Qualcomm, Intel, MediaTek et Samsung. Apple a dominé ce marché avec 28% des recettes, suivie par Qualcomm avec 19% de part de chiffre d’affaires et Intel avec 16% des revenus ajoutera Strategy Analytics. Avec 16% du marché, Intel passe d’outsider à joueur surtout depuis son lancement de l’Atom X3, X5 et X7. Tous ces nouveaux SoC sont basés sur une architecture 64-bit avec des versions à deux ou quatre cœurs et pour certains un modem 3G ou 4G intégré. Ces deux modèles de SoC qui sont gravés en 14 nm sont censés apporter un gain sensible en termes de performances graphiques et d’autonomie par rapport à la génération précédente. Il faut tout de même noter que le x3-C3230RK n’est pas un produit mis au point directement par Intel mais par le Chinois Rockchip suite à un accord signé et annoncé avec Intel en mai 2014. Cette puce devrait être réservée au marché chinois.
Les smartphones basés sur Android représentaient plus de 70% du total des livraisons de processeurs d’application pour le constructeur Intel au cours de ce trimestre et selon Strategy Analytics, le processeur Atom X3 d’Intel va maintenir son élan sur le marché du processeur pour la tablette. Sans toutefois oublier à ajouter le compteur international qu’il y a d’autres joueurs tels que Rockship et d’autres qui vont prendre le «train en marche».

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
passeport-biometrique-algerien
GeekWeek: Les tendances, Le biométrique, découverte de l’été !

Le biométrique est dans l’air du temps. C’est devenu même très tendance d’en parler, y compris au plus haut niveau...

Fermer