L'Essentiel
0

Saad Damma, PdG de Mobilis déclare «Nous allons lancer le Mpaiement»

Avec ce nouveau contrat cadre Mobilis commence à montrer que l’Entreprise est une de ses stratégies de développement. Avec les contrats signés avec Elit et le ministère de la santé, Mobilise adapte sa stratégie commerciale au support mobile et à son déploiement de la 3G. Ce que nous confirme, en aparté, à la fin de […]

le PDG d'ATM MobilisAvec ce nouveau contrat cadre Mobilis commence à montrer que l’Entreprise est une de ses stratégies de développement. Avec les contrats signés avec Elit et le ministère de la santé, Mobilise adapte sa stratégie commerciale au support mobile et à son déploiement de la 3G. Ce que nous confirme, en aparté, à la fin de la cérémonie de la signature du contrat portant déploiement d’un réseau VPN 3G avec le ministère de la santé. Ce qui nous a permis de lui poser la question de savoir ou en est-il avec le mPaiement. « Nous attendons la réponse de la Banque d’Algérie » nous dit-il avant d’ajouter que «nous avons déposé un dossier avec notre banque de référence la BNA ». Ces moyens de paiement innovants font l’objet de nombreuses expérimentations à l’étranger par les opérateurs mobiles, les banques.
Selon notre réglementation, un opérateur se doit d’être accompagner par un établissement bancaire.  Le Pdg nous dira entre autre que « Nous avons une plateforme que nous avons testée, avec nos équipes et les équipes de la BNA. Et nous en sommes satisfaits. Une fois que la Banque d’Algérie nous donnera le OK, nous lanceront la plateforme de mPaiement sur les 48 wilaya ». Ne voulant pas aller plus loin, le Pdg de Mobilis nous dira « une fois que nous aurons les autorisations nécessaires, nous vous appellerons »
Le smartphone permet donc d’effacer la frontière entre commerce en ligne et commerce si tant est que le commerçant arrive à le mettre au cœur de sa stratégie de vente. Les paiements mobiles désignent toutes les transactions effectuées depuis un téléphone mobile et débitées soit sur une carte bancaire, soit sur la facture opérateur ou soit sur un Porte-monnaie électronique, qui peut être alimenté avec un dépôt de cash auprès d’un agent ou d’un commerçant. Il y a 3 catégories de paiement par mobile : les paiements à distance comme le paiement mobile sur les sites de commerce électronique par exemple, les paiements de proximité devant une borne, ou bien les transferts d’argent de mobile à mobile. Le XXIè siècle aura vu pratiquement deux changements majeurs, le smartphone et le futur mPaiement.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by Abderrafiq Khenifsa

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
mobilis sante
Signature d’un contrat entre Ministère de la Santé et Mobilis: Cap est mis sur l’innovation

Un système de santé performant est un système où l’information circule bien et c’est pour cela que le ministère de...

Fermer