L'Essentiel
0

Le premier show-room Apple ouvre ses portes

Seul et premier du genre en Algérie, un show-room dédié aux équipements estampillés à la Pomme vient d’ouvrir ses portes à Alger (El Mouradia). Au-delà de l’aspect commercial et de son rôle de vitrine de la gamme Apple, cet espace se veut le moyen de familiariser les utilisateurs aux produits de la marque et de […]

Seul et premier du genre en Algérie, un show-room dédié aux équipements estampillés à la Pomme vient d’ouvrir ses portes à Alger (El Mouradia). Au-delà de l’aspect commercial et de son rôle de vitrine de la gamme Apple, cet espace se veut le moyen de familiariser les utilisateurs aux produits de la marque et de leur exposer aussi bien le catalogue hardware que celui software qui s’imbrique à celui-ci. Son initiateur, AC ADMac, qui s’est spécialisé dans le matériel Apple depuis plus de 7 ans, compte justement sur cette expérience acquise pour répondre aux besoins d’une clientèle tant professionnelle que grand public. Contacté, le directeur général d’AC ADMac, M. Chouikh Abdelhafid, affirme que ce show-room «servira à présenter et à vendre toute la gamme du constructeur américain». Le but principal de ce show-room, selon notre interlocuteur, «est d’adresser la large public à travers particulièrement le baladeur Mp3 vedette de la marque, le iPod». Cela dit, «nous fournissons beaucoup d’effort afin de ramener les prix à leur contexte, prenant en compte le pouvoir d’achat des Algériens». Effectivement, si Apple est davantage reconnu en Algérie pour viser en premier abord le marché des professionnels, généralement issu de l’univers de la communication, de l’édition et de la presse, il n’en demeure pas moins que le particulier se sent peu «concerné» à cause d’une politique de prix qui fait fie de la réalité économique du pays. «Nous faisons en sorte qu’Apple revoit ses prix et les réadapte spécialement pour l’Afrique, en premier l’Algérie», insiste M. Chouikh. D’autre part, il faut savoir qu’Apple n’est pas seulement du iMac, des iPod ou des stations graphiques, c’est aussi une palette de solutions logicielles et d’accessoires dont AC ADMac assurera la vente et la promotion auprès des utilisateurs initiés. Et qui dit Apple dit aussi le tout dernier-né de la marque dans le domaine de la téléphonie, le iPhone. «Nous allons introduire le iPhone en Algérie à partir de juin prochain», précise à ce sujet le directeur général d’AC ADMac.
A titre d’information, en termes de part de marché dans la zone EMEA, dont fait partie l’Algérie, Apple, selon le site anglais MacWorld, connaît un succès bien supérieur en termes de croissance que dans le monde et même qu’aux Etats-Unis. La société y a ainsi vendu 283 000 Macs, soit une croissance de 48%, ce qui place Apple second derrière Acer et ses 68,4% de croissance pour 2006. Il s’agit ici des ventes d’ordinateurs, et non des parts de marché, qui culminent, elles, à un «timide» 2%. D’ailleurs, à une question sur la part de marché d’Apple en Algérie, M. Chouikh confirmera cette tendance en laissant entendre que le volume d’affaires en matière de vente est «modeste».

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Une nouvelle technologie pour un réseau plus fiable

«La mise en place du Bureau central de conduite [BCC] au niveau d’Alger a permis de réaliser un précieux gain...

Fermer