26503040
Satellite
0

Le satellite Eutelsat 9B dédié à l’audiovisuel placé en orbite

Le satellite Eutelsat 9B (9° Est), dédié à l’audiovisuel et couvrant l’Afrique du Nord et l’Europe, a été placé avec succès en orbite. Lancé fin janvier 2016 depuis la base spatiale de Baïkonour à bord d’une fusée Proton, le satellite Eutelsat 9B devrait offrir de nouvelles ressources pour les marchés audiovisuels de forte croissance en […]

Le satellite Eutelsat 9B (9° Est), dédié à l’audiovisuel et couvrant l’Afrique du Nord et l’Europe, a été placé avec succès en orbite. Lancé fin janvier 2016 depuis la base spatiale de Baïkonour à bord d’une fusée Proton, le satellite Eutelsat 9B devrait offrir de nouvelles ressources pour les marchés audiovisuels de forte croissance en Afrique du Nord et en Europe, selon le site de l’opérateur Eutelsat. La mission de ce satellite, doté des dernières technologies, sera d’étendre et de diversifier les ressources à la position orbitale 9°Est pour accompagner l’essor des marchés de la télévision dans ces deux régions.
Il offrira une couverture paneuropéenne et africaine pour les chaînes cherchant à maximiser leur audience, que ce soit en réception directe ou via les têtes des réseaux terrestres, et permettra d’accompagner l’essor de la télévision numérique. Cette couverture permettra aussi aux bouquets de télévision payante et aux programmes nationaux de TNT de répondre à la demande du marché de plus en plus exigeant en matière de qualité d’image.
Ce satellite est le premier des quatre satellites Eutelsat prévues d’être lancés avant la fin du premier trimestre 2016. Tout comme le satellite Eutelsat 9B, l’autre satellite Eutelsat 36C (36° Est) couvrira l’Europe notamment la zone de l’Espagne et une partie de l’Afrique du Nord. Les deux autres satellites seront lancés vers la fin mars. Il s’agit d’Eutelsat 117 West B (117° Ouest, couverture Amériques) et d’Eutelsat 65 West A (65° Ouest, couverture Amérique du Sud et Europe de l’Ouest).
Il faut savoir que l’opérateur Eutelsat dispose de 40 satellites diffusant plus de 6000 chaînes TV dont  600 chaînes TV en haute définition (HD). Il propose 50 bouquets, 2200 chaînes TV diffusées en clair et prêt de 600 chaînes francophones ainsi que 1100 stations de radio avec une audience de 274 millions de foyers en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient et un contenu multimédia interactif (Rich Media), notamment la 3D et l’ultra HD.
C’est un record pour Eutelsat qui enregistre une forte progression notamment en Afrique du Nord. C’est d’ailleurs encore en Afrique qu’Eutelsat a enregistré sa plus forte progression avec le lancement, sur les 12 derniers mois, de 6 bouquets à 7° Est, 16° Est et 36° Est.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Découvrir le démodulateur Condor CDN-6700CXHD-W

Le récepteur satellite de la marque algérienne Condor CDN-6700CXHD-W est un appareil qui dispose de grandes potentialités aussi bien du...

Fermer