L'Essentiel
0

L’EEPAD investit les foyers

L’Etablissement d’enseignement professionnel à distance (EEPAD) a opté pour une méthode assez peu utilisée en Algérie pour faire la promotion de l’opération OusraTic mais aussi pour vendre ses PC portables Zala. L’EEPAD a en effet décidé de s’adresser directement à la famille algérienne puisque OusraTic est une opération «familiale par excellence» visant à doter tous […]

L’Etablissement d’enseignement professionnel à distance (EEPAD) a opté pour une méthode assez peu utilisée en Algérie pour faire la promotion de l’opération OusraTic mais aussi pour vendre ses PC portables Zala.
L’EEPAD a en effet décidé de s’adresser directement à la famille algérienne puisque OusraTic est une opération «familiale par excellence» visant à doter tous les foyers algériens d’un PC. Concrètement, les représentants de l’EEPAD appellent les acheteurs potentiels directement chez eux en formant des numéros de téléphone, manifestement, au hasard.
La vente par téléphone est une méthode commerciale assez inhabituelle en Algérie, même si elle a déjà fait ses preuves dans de nombreux pays. Le produit vanté par les représentants de l’EEPAD est un PC portable de marque Zala proposé exceptionnellement à 89 000 dinars. Les opérateurs de l’EEPAD informent leurs clients potentiels que l’offre est limitée dans le temps, puisque le prix du microordinateur de la même marque dépasse les 100 000 dinars. Les opérateurs prennent également le soin de préciser que l’acheteur n’est pas supposé payer une avance puisqu’il n’y a pas d’apport personnel dans le cadre de cette opération. Notons au passage que ces produits sont proposés à la vente avec la coopération de Cetelem.
Après Kourty Informatique qui a mis en place des kiosques d’informations à travers tout le territoire pour faire la promotion d’OusraTic, entre autres, l’EEPAD s’attaque directement aux foyers, utilisant la «promotion téléphonique» qui fera certainement des émules. Il y a lieu de rappeler que l’EEPAD a lancé l’opération Internet Party, en juillet dernier, toujours dans le cadre de la promotion du programme OusraTic.
Internet Party est une opération qui a permis aux estivants de la wilaya d’Annaba de bénéficier de connexions gratuites au bord de la plage. Rappelons que l’EEPAD a réussi à vendre «40 000 PC portables» dans le cadre du programme OusraTic depuis son lancement.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
3 milliards

Trois milliards de forfaits en téléphonie mobile seront souscrits avant la fin de l'année 2006. Un chiffre énorme, que vient...

Fermer