L'Essentiel
0

L’entreprise Algeria Business Multimedia innove lancement de la journée ‘ABM Day’ pour ses revendeurs

C’est au Golf, au terrain du golf qu’Algeria Business Multimédia -ABM- a choisi de s’installer pour une journée avec ses fournisseurs et ses revendeurs, avec en prime une baisse de pratiquement l’ensemble des produits présentés. Cela allait de la souris à l’immense serveur. « nous voudrions que cette journée soit une journée pour échanger, mieux […]

C’est au Golf, au terrain du golf qu’Algeria Business Multimédia -ABM- a choisi de s’installer pour une journée avec ses fournisseurs et ses revendeurs, avec en prime une baisse de pratiquement l’ensemble des produits présentés.
Cela allait de la souris à l’immense serveur. « nous voudrions que cette journée soit une journée pour échanger, mieux se connaitre et faire des affaires » nous dit Mohamed Antri Bouzar, CEO de ABM. D’ailleurs lors du speech de bienvenue dans la grande salle du Golf, il dira entra autre « tout nos fournisseurs sont ici présents et n’hésitez pas à leur demander des choses ».  Le programme de cette journée a permis d’aborder des thèmes en alternant présentations, petites tables rondes, micro-Show-Room, interventions de responsables et de dirigeants d’ABM. Deux espaces. Un dans la grande salle où passaient des représentants de fournisseurs qui donnaient ce qui allait être proposé au marché avec des explications techniques mais aussi de vente. Et un autre, composé de box où les fournisseurs exposaient leurs produits.  « Nous allons essayer de faire en sorte que cette journée soit une journée annuelle qui permettra une rencontre et des échanges entre nos fournisseurs et nos clients » nous dira Toufik Sator, DG adjoint tout en ajoutant que « l’Algérie est un grand pays et nous avons programmé de faire la même chose dans les 3 grandes régions –Est, Ouest et Sud-pour nous rapprocher de nos clients. Nous avons alors demandé de nous donner quelques  informations sur le déroulé de cette journée. « Vous savez pour organiser cette journée, nous avons mis pratiquement 3 mois. Parler avec nos fournisseurs, inviter tous nos revendeurs,  et faire en sorte que tout se déroule bien». Dans le secteur privé comme dans le secteur public, l’utilisation des nouvelles technologies est devenue incontournable. L’infrastructure IT au sens large (matériels, logiciels, bases de données, site web, etc.) est souvent l’outil essentiel et indispensable sans lequel aucune activité n’est possible. Le marché IT, et plus généralement celui proposé par les revendeurs et autres SSII, est identifié à la fois comme une source de croissance et d’emplois mais aussi touche presque l’ensemble du tissus économique algérien. Les IT sont un domaine transversal. Il est capital pour les acheteurs de connaître, par l’activation des réseaux de fournisseurs, les produits disponibles sur le marché en faisant jouer la concurrence tout en détectant les innovations. C’est  aussi l’occasion de réunir toutes les équipes pour un moment d’échanges et de mise en commun des bonnes pratiques, de formation et de convivialité.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
monde fo
Les géants du Web investissent dans les câbles en fibre optique sous-marin répondre aux demandes gigantesques de data

Coïncidence ou réalité ? Au moment où l’Algérie, après plus de 10 ans de retard de tergiversation, lance Orval, un...

Fermer