L'Essentiel
0

Les Américains passent désormais plus de temps sur Internet que devant leur télévision

Un nouveau seuil a été atteint aux Etats-Unis. L’année dernière, les Américains ont passé pour la première fois plus de temps sur Internet que devant la télévision. Une étude réalisée par eMarketer montre que les appareils numériques connectés sont désormais les premiers écrans utilisés. Ils représentent 43,4% du temps consacré aux médias par un adulte américain […]

Un nouveau seuil a été atteint aux Etats-Unis. L’année dernière, les Américains ont passé pour la première fois plus de temps sur Internet que devant la télévision. Une étude réalisée par eMarketer montre que les appareils numériques connectés sont désormais les premiers écrans utilisés. Ils représentent 43,4% du temps consacré aux médias par un adulte américain moyen contre 37,5% pour la télévision. Le terme de «médias» dans l’étude comprend la télévision (regardée sur le poste TV), Internet (sur tous les supports), la radio et la presse écrite (lue sur papier).
Selon l’étude, le temps passé sur Internet va encore augmenter pour représenter en 2014, 47,1%  du temps consacré aux médias soit 5 heures et 46 minutes par jour, contre 36,5% pour la télévision (4 heures et 28 minutes). L’étude prend en compte tous les supports (ordinateurs, appareils mobiles connectés à Internet comme les smartphones, tablettes, smartTV permettant de regarder des programmes en streaming ou consoles de jeu permettant de jouer en ligne).
Les appareils mobiles sont les principaux responsables de cette évolution. «En 2014, le temps passé sur les appareils mobiles par un Américain moyen va encore augmenter de 23%», prédit le rapport. La croissance est spectaculaire : il y a quatre ans, les appareils mobiles ne représentaient que 3,7% du temps consacré aux médias.
La suprématie des appareils mobiles entraîne également le déclin des ordinateurs de bureau ou portables qui sont de moins en moins utilisés. En 2014, les ordinateurs représenteront seulement 18% du temps consacré aux médias en ligne, soit 2 heures et 12 minutes de connexion journalière via PC.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by Djamila Belhout

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Adhésion à l’OMC: Les TIC font partie du pack

L’Algérie qui prévoit d’adhérer à l’OMC ne peut pas faire l’impasse sur les réformes dans le domaine des TIC. Ainsi,...

Fermer