L'Essentiel
0

Les Games attirent Google Verra-t-on une console de jeu avant la fin de l’année ?

Apple titille Google et Google réagit surtout dans le domaine des terminaux mobile et tablettes connectés, ce qui fait que Google lancera plusieurs nouveaux produits et les rumeurs de nouveaux projets se multiplient cette année. Son produit phare Android, le système d’exploitation lancé il y a à peine cinq (05) ans par Google est présent […]

googleApple titille Google et Google réagit surtout dans le domaine des terminaux mobile et tablettes connectés, ce qui fait que Google lancera plusieurs nouveaux produits et les rumeurs de nouveaux projets se multiplient cette année. Son produit phare Android, le système d’exploitation lancé il y a à peine cinq (05) ans par Google est présent selon les statistiques du Wall Street Journal sur 75% des smartphones et 57% des tablettes dans le monde au 1er trimestre 2013. Pour rappel, Samsung qui suit Apple comme son ombre a des produits qui fonctionnent avec Android, et il est par ailleurs le premier partenaire de Google.
Par ailleurs, pour rester dans les chiffres, le vice-président de la division « produits » de la firme de Mountain View, Sundar Pichain, a communiqué qu’Android était utilisé par prés d’un milliard exactement plus de 900 millions d’appareils dans le monde. Et les prospectives sont à la hausse, d’ailleurs Jen-Hsun Huang, le PDG de Nvidia, fournisseur de puces électroniques, notamment pour les appareils fonctionnant sous Android, assure que ce seront bientôt plus 3 milliards de personnes dans le monde qui navigueront sous ce système d’exploitation. Enfin, la prochaine version d’Android est prévue pour cet automne avec pour objectif pour Google d’être sur le maximum d’appareils, hors smartphones et tablettes, comme par exemple les consoles de jeux vidéo, les montres et les lunettes connectées, les ordinateurs, et même sur les réfrigérateurs.
L’autre terrain de chasse de Google semble être l’Entertainment et en particulier les jeux vidéo. Selon des rumeurs, Google serait également en train de développer une console de jeux vidéo. Il faut tout de même savoir que selon le cabinet d’Audit PwC, les ventes de jeux pour consoles ont représenté 24,9 milliards de dollars en 2012 et ont tendance à augmenter à deux chiffres.
Dans le monde trois grands noms du jeu vidéo, à savoir Microsoft, Sony et Nintendo se partage l’immense gâteau et Google voudrait une part. Il ya déjà sur le marché américain une console de jeu, l’Ouya, qui tourne sous Android. Est-ce que Google va racheter cette startup ou bien lancera-t-il sur le marché a propre console de jeux ? Ce n’est qu’une question de temps

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Jeunesse

Dans chaque rencontre internationale où il y a le mot ‘Internet’, il est toujours prévu une session ‘youth’. Que ce...

Fermer