L'Essentiel
0

Les Geeks revisitent le Ftour

Le geekFtour fait un retour à Alger pour sa deuxième édition sponsorisé par l’opérateur Mobilis, qui nous dit Faycal Touati, responsable auprès de Mobilis « nous sommes très content d’avoir sponsorisé cet événement qui draine pratiquement ce qui compte dans les TIC en Algérie » tout en ajoutant que « ce sont tous des jeunes diplômés qui en […]

Le geekFtour fait un retour à Alger pour sa deuxième édition sponsorisé par l’opérateur Mobilis, qui nous dit Faycal Touati, responsable auprès de Mobilis « nous sommes très content d’avoir sponsorisé cet événement qui draine pratiquement ce qui compte dans les TIC en Algérie » tout en ajoutant que « ce sont tous des jeunes diplômés qui en veulent et nous aussi surtout avec le lancement réussi de la 3G par Mobilis ». Continuant il dira que « pour nous, une occasion pour connaître les besoins réels de cette communauté qui réunit les développeurs, les bloggeurs, les designers web, les influenceurs et tout autre intervenant dans cette sphère » tout en précisant que « elle représente un relais très intéressant auprès des consommateurs de par sa capacité d’influencer les tendances et parfois même les dicter ». Dans la salle nous dit-on , il y avait une équipe de chasseur de tête de Mobilis. Un pays où le clandestin taxieurs a une valeur, le ‘parkingeur’ dicte sa loi, les geeks sont entrain de prendre leur place au sein de la société. Cette année le geekftour s’est déroulé samedi dernier à l’hôtel El-Aurassi, où dans un premier temps nous dit-on pas moins de 400 participants et vers la fin, on nous parle de 700 personnes invitées entre influenceurs, chefs d’entreprise, etudiants, informaticiens, startups, et gestionnaire de site web.
Rached Guettouche, Manager d’Otaku Events organisateur de la 2e édition de Geek F’tour dira en autre que « les nouvelles technonologies sont dans la vie quotidienne » tout en incitant partage et l’échange pour un peu expliquer l’objet de cet événement qui se veut d’abord et avant tout « une rencontre entre les geeks pour d’abord se connaitre et ensuite échanger et pourquoi pas faire des choses extraordinaire ensemble » .
Sur les réseaux sociaux, cette journée a fait un buzz tel qu’il y a avait plus d’inscrit que de place disponible. Les organisateurs ont dû trancher pour ne pas dépasser le nombre qui était prévu.Après El ftour, au fond de l’immense salle de l’Aurassi se déroulait le « Geek Game », une bagarre passionnante en joueurs et en même temps plusieurs speakers sont intervenus dans le cadre d’un « Talk » pour la présentation de nouveaux concepts, idées et talents avec des présentations «Ignite».
Ce concept rappelle un peu celui des TedX, avec une contrainte de temps de parole pour les speakers, limitée à quelques minutes. Des speechs qui ont permis au large auditoire d’avoir plusieurs visions et vue sur le marché algérien et le domaine techno. Enfin, comme cadeau-événement, Mobilis a offert à l’ensemble des invités, une Sim avec un volume important et un accès gratuit permettant à ces mordus de l’informatique de rester constamment connectés en toute mobilité. Le Geekftour a permis à la communauté des geeks de parler et d’exposer leurs idées et leurs innovations, d’échanger et surtout d’être écoutées.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Résultat trimestriel 2014T2 d’Ericsson 5,9 milliards de dollars de revenu

Ericsson a présenté ses états financiers du deuxième trimestre plus tôt, ce qui a ravi les investisseurs car il y...

Fermer