Dépéches
0

Les licences 4G attribuées à Mobilis, Djezzy et Ooredoo

Mobilis, Djezzy et Ooredoo, dans l’ordre, ont obtenu, ce lundi 23 mai, les licences provisoires d’établissement et d’exploitation de l’internet mobile de 4e génération (4G) selon la commission de l’Arpt dirigé par Mahgoun qui n’a pas donné les montants de l’achat de la licence 4G. C’est lors d’une cérémonie, au sein de la Radio Algérienne que […]

Mobilis, Djezzy et Ooredoo, dans l’ordre, ont obtenu, ce lundi 23 mai, les licences provisoires d’établissement et d’exploitation de l’internet mobile de 4e génération (4G) selon la commission de l’Arpt dirigé par Mahgoun qui n’a pas donné les montants de l’achat de la licence 4G.

C’est lors d’une cérémonie, au sein de la Radio Algérienne que l’ARPT a dévoilé le classement des opérateurs mobiles qui vont pouvoir déployer leur réseau. Mais avant cela, une réunion est prévue le 29 de ce mois pour permettre aux opérateurs de choisir les premières wilayas pour la 4G, selon l’ordre etabli par l’Arpt.

« Nous sommes très content et nous allons lancer la 4G très rapidement » nous dit Habib Mohamed, Directeur général de Mobilis. De son côté, Vincenzo Nesci nous dit que « C’est une excellente occasion pour Djezzy, avec Vimpelcom, de démontrer ses capacités dans le développement et la mise en œuvre de la 4G en Algérie ».

Selon le cahier des charges, les opérateurs devrons déployer leurs réseaux et toucher au minimum pour la première année 10% de la population de la Wilaya choisi. Ce sera que 4 ans plus tard que l’ensemble du pays sera couvert par au moins un opérateurs et touchera 50% ,de la population. D’un autre côté, les opérateurs mobiles que nous avons vu -Mobilis et Djezzy- affirment qu’ils ont des plans de déploiement assez rapide pour installer rapidement la 4G et la mettre à la disposition du citoyen.

Enfin, la 4G permettra de développer de nouveaux services et d’être éligible à la 5G.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
curved TV
Découvrir les TV Condor Curved 4K

Le fabricant algérien Condor Electronics n’arrête pas d’innover en mettant sur le marché de la télévision hauts de gamme. On...

Fermer