Dépéches
0

Opérateurs télécoms et TIC : Les messages du ministre Benhamadi

Les trois opérateurs de téléphonie mobile disposent d’un délai d’un mois pour assurer la couverture des zones enclavées et des axes routiers de l’Est du pays, en particulier l’autoroute Est-ouest, a indiqué lundi dernier à partir de Constantine le ministre de la Poste et des TIC, Moussa Benhamadi. En visite de travail dans cette wilaya, […]

Les trois opérateurs de téléphonie mobile disposent d’un délai d’un mois pour assurer la couverture des zones enclavées et des axes routiers de l’Est du pays, en particulier l’autoroute Est-ouest, a indiqué lundi dernier à partir de Constantine le ministre de la Poste et des TIC, Moussa Benhamadi. En visite de travail dans cette wilaya, le ministre, qui a remis en question le balayage de 96% avancé par ces trois opérateurs, a invité les services concernés au niveau local à « faire un constat sur le terrain » en vue de déterminer le taux réel de couverture. La couverture du tronçon de l’autoroute Est-ouest dans sa partie orientale est « défaillante », a estimé dans ce contexte M. Benhamadi, ajoutant qu’il s’agit-là d’une situation d’autant plus inacceptable « qu’il y va aussi de la sécurité des usagers ».
Auparavant, le ministre était à Jijel, en visite d’inspection, villa dans laquelle il a déploré le « retard considérable et préjudiciable » enregistré. Le ministre a relevé de nombreuses insuffisances au niveau des deux secteurs dont l’évolution s’opère « très lentement » par rapport au rythme qui devrait leur être imprimé.
M. Benhamadi a estimé qu’il est aujourd’hui « nécessaire et impérieux » que les responsables locaux du secteur aient une « vision de gestionnaires et non de fonctionnaires rémunérés ».

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Furtif et dangereux

Comme je m’y attendais, j’allais voir en direct comment déjouer une solution de sécurité. Je m’attendais à trouver un génie...

Fermer