L'Essentiel
0

Les organisateurs misent sur une plus grande participation

La quatrième édition des rencontres d’affaires sur les technologies de l’information, Med-IT, se tiendra les 17 et 18 avril 2007 au palais de la Culture d’Alger. Dans un communiqué rendu public dernièrement, la société organisatrice de cet événement, XCom en l’occurrence, informe que «les Med-IT 2007 se tiendront sous le haut patronage du ministre de […]

La quatrième édition des rencontres d’affaires sur les technologies de l’information, Med-IT, se tiendra les 17 et 18 avril 2007 au palais de la Culture d’Alger. Dans un communiqué rendu public dernièrement, la société organisatrice de cet événement, XCom en l’occurrence, informe que «les Med-IT 2007 se tiendront sous le haut patronage du ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication et de Mme la ministre de la Culture» en précisant que cette quatrième édition «bénéficie également de l’appui du ministre français du Commerce extérieur».
D’un autre côté, les organisateurs de cet événement signalent que les débats devant être animés par les participants s’articuleront autour de quatre thèmes principaux. Il s’agit en premier lieu des nouvelles offres s’imposant actuellement sur le marché des télécoms en Algérie. Les animateurs des rencontres évoqueront également des questions en rapport avec «la modernisation IT» des banques algériennes et celle des administrations en général. L’autre thème à débattre est lié aux possibilités d’intégration des technologies dans les grandes entreprises algériennes.
Aussi, pour cette année, les organisateurs des Med-IT prévoient, comme à l’accoutumée, d’organiser des ateliers spécialisés réunissant un certain nombre d’experts devant présenter des communications en rapport avec les quatre thèmes choisis pour l’événement. Des rendez-vous d’affaires sont en outre prévus au profit de professionnels opérant dans différents secteurs d’activité.
D’autre part, trois salles devront accueillir une exposition de produits et services proposés par un certain nombre d’entreprises opérant dans le domaine des technologies. Il est à noter par ailleurs qu’une conférence de presse sera tenue le 19 février en cours à l’hôtel El Djazaïr pour présenter les différents thèmes de l’événement de cette année.
Dans son communiqué de presse, la société XCom rappelle que les Med-IT «ont pour objectif de favoriser la création de partenariats entre les acteurs algériens, méditerranéens et européens du secteur des technologies de l’information» en signalant que cette manifestation «s’adresse aussi aux administrations et aux entreprises algériennes à la recherche de prestataires et de solutions innovantes».
La société indique également que «les Med-IT sont devenus un événement incontournable pour tous les professionnels algériens intéressés par les technologies de l’information» avant d’attirer l’attention sur le fait que la dernière édition de ces rencontres avait regroupé 80 sociétés internationales. La société XCom mise d’ores et déjà sur une participation record aux Med-IT 2007 en estimant que l’édition de cette année «promet d’être encore plus riche en termes de participants et de thématiques à aborder».-

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Contact

- IT Mag est un journal spécialisé edité par la SARL Omnium Presse Scientifique (OPS) - BP 849 - Hydra...

Fermer