L'Essentiel
1

Les services mobiles en croissance NFC et paiement mobile en pole position

Selon Portefolio research et dans son dernier rapport, il parle de NFC qui est en croissance. En anglais near field communication, NFC ou lLa communication en champ proche  est ne technologie de communication sans-fil à courte portée et haute fréquence, permettant l’échange d’informations entre des périphériques jusqu’à une distance d’environ 10 cm. Cette technologie est une extension de la norme ISO/CEI 14443 standardisant […]

moneySelon Portefolio research et dans son dernier rapport, il parle de NFC qui est en croissance. En anglais near field communication, NFC ou lLa communication en champ proche  est ne technologie de communication sans-fil à courte portée et haute fréquence, permettant l’échange d’informations entre des périphériques jusqu’à une distance d’environ 10 cm. Cette technologie est une extension de la norme ISO/CEI 14443 standardisant les cartes de proximité utilisant la radio-identification (RFID), qui combinent l’interface d’une carte à puce et un lecteur au sein d’un seul périphérique.
Un périphérique NFC est capable de communiquer avec le matériel ISO/CEI 14443 existant, avec un autre périphérique NFC ou avec certaines infrastructures sans-contact existantes comme les valideurs des transports en commun comme par exemple pour le Metro d’Alger pour les abonnements ou les terminaux de paiement chez les commerçants.
La NFC équipe aujourd’hui des cartes utilisées dans les transports, dans le commerce ou pour l’accès à certains services publics et de plus en plus de terminaux mobiles.
Selon portfolio, il y a eu 167 millions de téléphones compatibles NFC expédiés en 2013 et il prévoit que 2017, il y aura 1,67 milliard téléphones NFC en usage dans le monde. De plus, ajoute-t-il, en 2017, près de 20% des paiements mobiles à travers le monde seront traitées en utilisant la technologie NFC.
ERt cela fera de gros montant. En effet, ce bureau d’etude prévoir que les paiements par NFC dépasseront 391 milliards de dollars en volumeen 2017.
L’autre volet de l’étude concerne le mobile Banking qui est en net augmentation. En effet, selon Portefolio, il y avait 516 millions de personnes qui ont utilisé leur téléphone dans des opérations bancaires à la fin de 2012 et ce nombre passera de 1 milliard en 2014.
La croissance ne s’arrêtant pas, le bureau d’etude prévoit qu’il va passer à plus 1,5 milliards d’ici ‘2016.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There is 1 comment

  • […] Selon Portefolio research et dans son dernier rapport, il parle de NFC qui est en croissance.  […]

  • Leave a comment

    Want to express your opinion?
    Leave a reply!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Lire les articles précédents :
    Mozilla et BlackBerry se serrent les coudes dans la sécurité

    La fondation Mozilla et l’industriel BlackBerry ont annoncé un partenariat dans le domaine de la sécurité informatique. Une plateforme commune...

    Fermer