ActuNet
0

Lors de sa visite officielle à Alger, Emmanuel Macron annonce l’ouverture d’une école 42 à Alger

Lors de sa visite officielle à Alger, mercredi dernier, le président de la République française Emmanuel Macron a twitté qu’il y aura l’ouverture prochaine d’une nouvelle succursale de l’école de code gratuite 42, plus connue sous le générique de « l’école 42 », à Alger. Devant le parterre des Français d’Algérie, à la villa des Oliviers, résidence de l’ambassadeur, […]

Lors de sa visite officielle à Alger, mercredi dernier, le président de la République française Emmanuel Macron a twitté qu’il y aura l’ouverture prochaine d’une nouvelle succursale de l’école de code gratuite 42, plus connue sous le générique de « l’école 42 », à Alger.

Devant le parterre des Français d’Algérie, à la villa des Oliviers, résidence de l’ambassadeur, il propose que cette école soit « dans les locaux disponibles de l’Amirauté à Alger ». Pour lui, cette école peut former de 5 à 10 000 jeunes qui pourront avoir des diplômes franco-algériens, ce qui leur donnera accès à l’emploi dans les deux pays. L’implication du président Macron va permettre la création d’une école qui permettra l’émergence de talents. Il faut tout de même savoir que l’école 42 ne demande aucun diplôme pour y accéder.

L’école 42, basée en France, a été créé par 4 personnes dont Xavier Niel, PDG de Iliad propriétaire de free et Nicolas Sadirac, qui est présentement directeur de l’école. Bardée de diplômes – UCLA, Stanford, Epita, HEC et créateur de Epitech, une école de formation, Nicolas Sadirac est l’initiateur de cette expérience de formation gratuite et en peer to peer. D’ailleurs, il se présente comme « un éleveur de champions » tout en pensant que « la formation active » est la formation du XXIè siècle. Il promeut un enseignement sans professeur ni salle de cours, seulement de la connexion Internet, des ordinateurs et des œuvres d’art.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Inauguration de la 1ère usine de fabrication de smartphone LG

«Nous avons un partenariat avec LG jusqu’en 2019» déclare Ali Boumediene, PDG de Bomaré Company lors de la conférence de...

Fermer