L'Entretien
0

Luc Lamorille, DG du Sofitel Alger «Une présence sur le Web est capitale pour gagner les défis»

Installé comme directeur général délégué au Sofitel Alger depuis fin 2012, Luc Lamorille évoque dans cet entretien l’action efficiente des TIC en matière de promotion et de commercialisation des services du Sofitel. ITMAG : Comment utilisez-vous les médias sociaux à Sofitel Algiers Hamma Garden ? Luc Lamorille: Je vous invite à consulter notre page Facebook […]

Luc LamorilleInstallé comme directeur général délégué au Sofitel Alger depuis fin 2012, Luc Lamorille évoque dans cet entretien l’action efficiente des TIC en matière de promotion et de commercialisation des services du Sofitel.

ITMAG : Comment utilisez-vous les médias sociaux à Sofitel Algiers Hamma Garden ?
Luc Lamorille: Je vous invite à consulter notre page Facebook officielle : Sofite lAlgiersHammaGarden  pour suivre toutes nos actualités (promotions, events, art et culture, offres spéciales) et sur notre compte Twitter : SofitelAlgiers. Vous pouvez aussi réserver directement votre chambre, partager votre expérience, et bénéficier de plus d’offres exclusives Sofitel tout en suivant l’actualité de la marque.

La centrale de réservation est un grand atout pour vous face à la concurrence des autres marques. Pouvez-vous nous donner quelques détails sur cet aspect ?
Oui bien entendu ! La centrale de réservation est bien plus qu’un atout, c’est un outil indispensable pour endiguer la progression des OTA (Online Travel Agencies). Ces agences de voyages en ligne nous apportent des nouveaux clients, mais elles sont des distributeurs très onéreux, qui prennent une part importante de notre marge. Il est crucial d’être fort pour faire face à ces agences de voyage en ligne, c’est  le défi commercial des années à venir.

Le programme de fidélité au Club Accor est aussi un avantage concurrentiel, rendu possible grâce aux TIC. Est-ce votre avis et quel est le pourcentage de son utilisation au Sofitel Alger ?
Le programme de fidélité du Club Accor est également un outil très important pour la fidélisation de notre clientèle. Dans nos hôtels, les clients porteurs de la carte Le club Accorhotels bénéficient d’avantages (avantages de réservation, nuits gratuites, early check-in, late check-out, surclassement, etc.).
Aujourd’hui, les clients porteurs de carte ont des attentes élevées en ce qui concerne les récompenses et la reconnaissance et il est essentiel de garder une relation directe avec eux. Aujourd’hui, presque toutes les marques et les métiers possèdent un programme de fidélisation. Les porteurs de cartes sont de plus en plus nombreux au Sofitel Alger. En 2012, ils représentaient 36% de notre TO occupation annuel, pour passer à 50% en 2013.

Quels sont les différents canaux d’acquisition clients ?
Principalement 2 réseaux majeurs de distribution. Les ventes directes que sont les Web sites Accor et les centres d’appel Accor dans le monde et les ventes indirectes qui sont des intermédiaires : Les OTA (Expédia, Hotel.com, etc.) et les GDS (Amadeus, Sabre, Galileo). Une autre partie de nos réservations s’effectue par mail ou par téléphone, directement à notre service réservation du Sofitel Alger.

Les sites Internet de l’hôtellerie Accor sont un accès pour le client de plus en plus populaire. Quelles sont leur importance et surtout leurs impacts sur la notoriété et l’augmentation du nombre de nuitées ?
Une présence sur le Web, efficace, performante et incontournable est capitale pour gagner les défis commerciaux des années à venir.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Geosys nominé pour l’UIT

La startup algérienne Geosys, spécialisée en information géographique, vient d’être nominé par l’UIT pour le WSIS Project Prize de cette...

Fermer