Spécial MWC 2011
0

M2M ou comment utiliser la machine pour gérer une autre machine

Dans ce cadre, des démonstrations grandeur nature chez l’ensemble des équipementiers. Chez Ericsson, c’est la gestion des feux rouges dans une ville. En revanche, Alcatel-Lucent et Huawei ont mis en avant la santé avec des produits connectables. Et ce n’est pas tout. Dans un autre domaine, la technologie NFC (pour Near Field Communication ou communication […]

M2MDans ce cadre, des démonstrations grandeur nature chez l’ensemble des équipementiers. Chez Ericsson, c’est la gestion des feux rouges dans une ville. En revanche, Alcatel-Lucent et Huawei ont mis en avant la santé avec des produits connectables. Et ce n’est pas tout.
Dans un autre domaine, la technologie NFC (pour Near Field Communication ou communication en champ proche) était l’un des sujets très chauds du MWC. Le NFC est une technologie de communication sans fil à courte portée et haute fréquence, permettant l’échange d’informations entre des périphériques jusqu’à une distance d’environ 10 cm. Les usages de cette fonctionnalité – qui sera implantée très rapidement sur la plupart des nouveaux smartphones dès le deuxième semestre 2011 – sont ceux de l’échange d’informations  sécurisées sans contact entre deux mobiles, mais également avec d’autres appareils dotés de cette technologie avec une carte à puce sans contact. On prévoit énormément d’applications surtout dans le domaine financier.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Journée comScore sur l’utilisation des smartphones à fin 2010 : Android précipite la chute de Symbian

Apple a également vu sa part augmenter considérablement, de 13,8 pour cent à 20,0 pour cent, tandis que RIM a...

Fermer