L'Essentiel
0

Mark Zuckerberg au MWC: Connecter le monde entier

Invité d’honneur du Mobile World Congress, le fondateur de Facebook a profité de la tribune pour pousser l’initiative Internet.org qui a pour objectif de connecter le monde entier à Internet. Il est aussi revenu brièvement sur l’acquisition de Whatsapp pour 19 milliards de dollars. 2013 a été l’occasion pour Facebook de changer son axe de […]

zuckerberg au MWC 2014Invité d’honneur du Mobile World Congress, le fondateur de Facebook a profité de la tribune pour pousser l’initiative Internet.org qui a pour objectif de connecter le monde entier à Internet. Il est aussi revenu brièvement sur l’acquisition de Whatsapp pour 19 milliards de dollars.

2013 a été l’occasion pour Facebook de changer son axe de stratégie et d’aller vers la mobilité et le MWC –Mobile World Congress- etait une occasion idéal pour dialoguer avec l’ensemble de l’eco-système mobile. Le CEO de Facebook, vêtu de son traditionnel tee-shirt, a surtout profité de l’occasion pour parler de l’initiative Internet.org, soutenu par des opérateurs et des equipementiers, qui vise à connecter le monde entier à l’internet. Mark Zuckerberg constate « 80% des habitants de la planète vivent dans un endroit qui a déjà la 2G ou la 3G, mais seulement un tiers de l’humanité est connecté et des milliards de personnes pourraient en bénéficier, seulement ils ne savent pas à quoi cela sert ». Le principe de Internet.org est de fournir gratuitement des services internet de base en texte et si l’on veut plus il faut acheter un forfait data. Parmi les services de base, Mark Zuckerberg a évoqué la météo, Wikipedia, le prix des denrées et aussi les réseaux sociaux et les messageries comme Facebook et WhatsApp. « C’est une rampe d’accès à Internet » estime le Ceo de Facebook tout en disant qu’il s’agit d’une opération gagnante pour l’opérateur qui verra le nombre d’abonnés augmenter et pour les sites web un accroissement de l’audience. Des grands noms des high-tech, comme Nokia, Samsung, Qualcomm, Opera, MediaTek ou Ericsson ont déjà noué des partenariats depuis 2013. Il espère bien en séduire trois à quatre de plus à Barcelone.
L’autre thème abordé a trait à WhatApp, ses 19 milliards de dollars et son demi milliard d’abonnés. Il dira que « «WhatsApp tout seul vaut plus que 19 milliards de dollars » tout en ajoutant que « 70 % des utilisateurs l’utilisent chaque jour. » Il a aussi reconnu que la start-up ne générait que « peu de revenus par rapport à sa base d’utilisateurs », mais que « la valeur d’un service capable d’atteindre un milliard de personnes à travers le monde est sans doute bien plus importante » que 19 milliards.
A la question de savoir si Facebook va acheter d’autre entreprise Mark Zuckerberg dira tout simplement « « après l’achat d’une entreprise pour 19 milliards de dollars, vous êtes tranquille pour un certain temps ».

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Alerte à la faille critique : Microsoft Word et RTF ne font pas bon ménage

Ouvrir un fichier RTF dans Word, ou le prévisualiser dans Outlook, peut mener à la prise de contrôle à distance...

Fermer