L'Essentiel
0

Med-IT 2007 : une jonction entre la technologie et la culture

Le quatrième salon d’affaires sur les technologies de l’information, Med-IT 2007, ne sera pas comme les précédents. C’est du moins ce qu’ont affirmé ses organisateurs lors d’une conférence de presse tenue le 19 février à l’hôtel El Djazaïr. Mme Sylvie Reforzo et M. Christophe Stievenard, respectivement directrice générale et directeur général associé de la société […]

Le quatrième salon d’affaires sur les technologies de l’information, Med-IT 2007, ne sera pas comme les précédents. C’est du moins ce qu’ont affirmé ses organisateurs lors d’une conférence de presse tenue le 19 février à l’hôtel El Djazaïr. Mme Sylvie Reforzo et M. Christophe Stievenard, respectivement directrice générale et directeur général associé de la société organisatrice XCom, qui ont animé cette conférence, ont précisé que cet événement fera exceptionnellement cette année la jonction entre le monde de la culture et celui de la technologie puisqu’il coïncidera avec la manifestation «Alger, capitale de la culture arabe».
Les organisateurs de cet événement célébreront la Journée internationale des musées en donnant la possibilité aux visiteurs du Med-IT de visiter virtuellement 18 musées de différents pays.
D’un autre côté, les animateurs de la conférence feront remarquer que le nombre de participants au salon de cette année dépasse celui des années précédentes, puisqu’il a atteint les 80. M. Stievenard a tenu à préciser à ce propos que le nombre de participants pourrait augmenter puisque le dernier délai pour les inscriptions des exposants est fixé au début du mois de mars. Près de 50% des entreprises participant à cet événement sont des entreprises algériennes. Les autres participants viennent de Suisse, de Tunisie, du Maroc, du Luxembourg et de Libye.
Les représentants de la société XCom ont également indiqué que le Med-IT 2007, qui se tiendra au palais de la Culture les 17 et 18 avril prochain, occupera trois salles en fonction des secteurs d’activité des entreprises participantes. Il s’agit de secteurs des télécommunications et Internet, les services bancaires et le secteur du e-learning. Concernant ce dernier thème, les deux conférenciers ont rappelé que des universités françaises ayant acquis de l’expérience dans le domaine de l’enseignement à distance participeront au Med-IT afin de présenter leurs expériences dans ce domaine.
Il convient de signaler en outre que le salon abritera des conférences mais aussi des ateliers en rapport avec différents thèmes. En tout, 35 conférences seront animées durant les deux journées que durera cette manifestation. Les conférences devant être animées lors de cet événement seront essentiellement axées sur des questions ayant trait à la modernisation du secteur bancaire, au développement des centres d’appel et à l’introduction des technologies de l’information dans les administrations. Les participants contreront par ailleurs leurs débats sur la question de la formation à travers notamment le e-learning. Le Med-IT comprendra également un espace pour les rendez-vous d’affaires, mettant en contact des chefs d’entreprises.
Revenant aux nouveautés de cette année, les animateurs de la conférence parleront de la mise en place d’une cyberkhaïma. Un espace convivial permettant aux visiteurs du salon de se connecter à Internet. Un plateau de télévision sera également mis en place par la société organisatrice en partenariat avec l’ENTV. Notons enfin que 1 700 visiteurs professionnels sont attendus durant les deux journées du Med-IT.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Le premier show-room Apple ouvre ses portes

Seul et premier du genre en Algérie, un show-room dédié aux équipements estampillés à la Pomme vient d’ouvrir ses portes...

Fermer