L'Essentiel
1

Meriem Adouane, lauréate du 1er Start-up Week-end Women: «Avec pharmApp, vous pouvez trouver facilement une pharmacie»

Merieme Adouane est fait partie de l’équipe qui a gagné la première place au concours Startup Weekend Women. Elle a tenu a passer nous voir en nos locaux. Faisant la parler… IT MAG: Bonjour, pourriez-vous vous présenter ? Meriem Adouane: Je suis étudiante en pharmacie et les TIC sont mon dada. J’aime apprendre et me confronter […]

Merieme Adouane est fait partie de l’équipe qui a gagné la première place au concours Startup Weekend Women. Elle a tenu a passer nous voir en nos locaux. Faisant la parler…
IT MAG: Bonjour, pourriez-vous vous présenter ?
Meriem Adouane: Je suis étudiante en pharmacie et les TIC sont mon dada. J’aime apprendre et me confronter aux autres.

Vous avez reçu le premier prix du Start-up Week-end Women, que pourriez-vous nous dire
Je vais commencer par une vérité, je ne voulais pas y participer même si je me suis inscrite avant. Je suis venue à Algeria 2.0 pour voir ce qui se fait et surtout apprendre. Je n’ai pas osé, vous savez même si j’aime les TIC, ma formation est dans le domaine de la pharmacie. Heureusement qu’une des organisatrice m’a convaincue même si je ne connaissais personne pour créer une équipe. Et c’est comme cela que nous trois -un informaticien, une spécialiste des langues et moi- même avons mis en marche ce projet. C’est vrai que l’idée vient de moi mais mes collègues ont été séduits et nous avons travaillé durement. 48 heures sans dormir.

Mais c’est quoi votre application ?
Notre application qui s’appelle PharmApp permet de localiser toutes les pharmacies autour de vous, y compris celles qui sont en garde ou en permanence. Mais pas uniquement, puisque l’application permet de rappeler au propriétaire du smartphone la prise de son médicament. Encore plus, il y a à travers l’ordonnance, une application qui regarde les incompatibilités médicamenteuses et avertit le propriétaire du smartphone même s’il a deux traitements différents.

Avec quoi allez-vous conclure
Vous savez Algeria 2.0 a été une excellente opération pour moi. J’ai acquis de l’expérience non seulement dans la prise en charge d’un projet mais aussi dans son déroulement et surtout dans ‘sa vente’. Je suis très fière d’avoir décroché le premier prix et je compte terminer très rapidement PharmApp à laquelle il manque un peu de développement.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There is 1 comment

  • BOULKEMIR MAURICE dit :

    comment acquérir le logiciel : PharApp en téléchargement ou achat du logiciel ?.Et phamapp fonctionne t-il à BEJAIA ?. Merci ! .

  • Leave a comment

    Want to express your opinion?
    Leave a reply!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Lire les articles précédents :
    Compétition Algeria 3GCup: Le talent à l’état brut

    Algerian Developers Community (ADG) et Google Developers Groups (GDG) avec un partenariat avec Condor et Djezzy ont organisé le premier...

    Fermer