ActuNet
0

Microsoft achète LinkedIn pour 26.2 milliards de dollars

Microsoft  a annoncé l’acquisition du réseau social pour professionnels LinkedIn pour un montant de 26,2 milliards $US.  Le géant du logiciel offre 196 dollars américains pour chacune des actions de LinkedIn dans une transaction financée au comptant. En proposant 196 dollars par action LinkedIn, la firme de Satya Nadella s’apprête à dépenser 26,2 milliards de dollars pour […]

Microsoft  a annoncé l’acquisition du réseau social pour professionnels LinkedIn pour un montant de 26,2 milliards $US. 

Le géant du logiciel offre 196 dollars américains pour chacune des actions de LinkedIn dans une transaction financée au comptant. En proposant 196 dollars par action LinkedIn, la firme de Satya Nadella s’apprête à dépenser 26,2 milliards de dollars pour faire l’acquisition du réseau social.  Il s’agit du montant le plus important jamais dépensé par Microsoft pour racheter une autre entreprise, le précédent record étant détenu par Skype, croqué en mai 2011 pour 8,5 milliards de dollars. C’est la plus grosse acquisition de Microsoft depuis l’arrivée de Satya Nadella au poste de PDG.

Le titre de LinkedIn a terminé la séance de vendredi sur un recul de 5,44 dollars américains, Sur cette base, l’offre de Microsoft constitue une prime de plus de 49%. Selon les détails de l’entente, LinkedIn conserverait sa marque de commerce, sa culture et son indépendance. Jeff Weiner restera président et chef de la direction de LinkedIn et se rapportera à son homologue de Microsoft, Satya Nadella. «LinkedIn a développé une extraordinaire entreprise pour connecter les professionnels du monde entier», a affirmé le PDG de Microsoft, Satya Nadella, dans un communiqué. Ce dernier a souligné que l’objectif de cette acquisition était de créer des synergies notamment avec Microsoft 365, le logiciel du groupe dans le domaine du cloud computing, avec lequel il cherche à faire concurrence à Google. Jeff Weiner assure que « la combinaison entre le cloud de Microsoft et le réseau de Linkedin nous donne une chance de changer la façon dont le monde travaille ».

Enfin, le réseau social dit regrouper 433 millions d’utilisateurs dans le monde et compte 105 millions de visiteurs uniques par mois, 45 milliards de pages vues par trimestre et plus de 7 millions d’offres d’emplois en ligne. La transaction a été approuvée par les conseils d’administration des deux entreprises. Microsoft souhaite financier l’acquisition principalement par le biais d’émissions de titres de dette. La société a aussi réitéré son intention de finaliser son plan de rachat d’actions totalisant 40 milliards $US avant la fin de 2016. Le titre de Microsoft reculait de 2,40 dollars américains, ou de 4,66%, à 49,08 dollars peu après l’ouverture des marchés boursiers, alors que celui de LinkedIn bondissait de 47,47%, ou de 62,22 dollars  à 193,30 dollars américains.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
huawei03
Lancement du dernier née de Huawei: Le P9 reinvente la photo avec Leica

Huawei a officiellement présenté aux journalistes son dernier smartphone le P9,  au cours d’une cérémonie organisée à Alger. Le P9...

Fermer