ActuNet
0

Microsoft achete Yammer

C’est officiel et la confirmation vient de tomber : Microsoft annonce officiellement le rachat de Yammer pour 1.2 milliards de dollars. En 2012, on ne parle que de milliards de dollars et 1.2  en cash (SVP) est le montant pour acquérir le spécialiste américain des réseaux sociaux en entreprise. Yammer qui fait du B2B,  propose […]

C’est officiel et la confirmation vient de tomber : Microsoft annonce officiellement le rachat de Yammer pour 1.2 milliards de dollars. En 2012, on ne parle que de milliards de dollars et 1.2  en cash (SVP) est le montant pour acquérir le spécialiste américain des réseaux sociaux en entreprise. Yammer qui fait du B2B,  propose aux sociétés d’installer un réseau social privé sécurisé pour développer le partage de savoir-faire en entreprise et qui a été lancé en septembre 2008 par David Sacks et Adam Pisoni. Yammer est, bien sur, basé à San Francisco et revendique 5 millions d’utilisateurs en entreprise réparti sur 200.000 entreprises dont Ford, eBay, O2 et d’autres encore. Selon les informations que nous avons,l’équipe de Yammer va rejoindre la division Office de Microsoft où des synergies sont attendues avec la gamme de solutions BtoB de la firme de Redmond comme Dynamics (CRM), Office 365 (déclinaison cloud de la solution de bureautique), SharePoint (collaboratif) mais aussi Skype. Enfin le modèle de Yammer repose sur un modèle « freemium » qui veut dire gratuit pour une version basique, et  payant pour des fonctions plus élaborées.

Les éditeurs logiciels savent que les entreprises ont besoin d’outils pour communiquer avec leurs employés, leurs fournisseurs et leurs clients. Ils savent également que la plupart de leurs outils sont incontournables, une guerre est donc déclarée dans ce marché, pour savoir qui imposera le réseau social d’entreprise de demain avec le maximum d’outils et de logiciels intégrés ! En achetant Yammer, Microsoft prend de l’avance…

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Samsung : 10 millions de Galaxy S III vendu en juillet

Bien que son aspect physique n’ait pas suscité l’engouement chez un grand nombre de personnes, il faut dire que le...

Fermer