ActuNet
0

Microsoft rachète 4 studios de jeu pour renforcer l’offre Xbox

Microsoft a un bas de laine bien garni, ce n’est un secret pour personne. Il vient de taper fort car pour renforcer le contenu de jeu pour ses Xbox, Microsoft, lors de la conférence de presse E3 de 2018, annonce l’acquisition de 4 studios de jeu : Undead Labs (State of Decay 1 & 2), Compulsion […]

Microsoft a un bas de laine bien garni, ce n’est un secret pour personne. Il vient de taper fort car pour renforcer le contenu de jeu pour ses Xbox, Microsoft, lors de la conférence de presse E3 de 2018, annonce l’acquisition de 4 studios de jeu : Undead Labs (State of Decay 1 & 2), Compulsion Games (We Happy Few) et Playground Games (Forza Horizon) font partie du lot.  

L’annonce a été faite par Phil Spencer, responsable de Xbox qui  a annoncé que Microsoft a acquis Ninja Theory, Playground Games, Undead Labs et Compulsion Games. Le rachat de ses 4 studios va ouvrir et renforcer son service d’abonnement au téléchargement de jeux Xbox Game Pass. Playground Games, lancé en 2010, est le développeur derrière la série de course Forza et a été un partenaire de longue date Xbox. Il annonce la sortie de Forza Horizon 4, un nouveau titre de la série. Ce qui a étonné les spécialistes des jeux est le rachat de Ninja Theory. Cette dernière a conçu des titres dont Hellblade, Undead Labs a sorti la série State of Decay. Par contre Compulsion Games travaille sur son nouveau titre We Happy Few, qui sera lancé cette année. Enfin, les nouveaux studios seront tous logés sous la marque Microsoft Studios aux côtés d’une nouvelle entreprise appelée The Initiative. Microsoft Studios contient déjà d’autres studios et l’équipe derrière Minecraft, qu’il a a acquis en 2014 pour 2,5 milliards de dollars.
Microsoft a un porte-feuille bien garni, ce n’est un secret pour personne. Et dans le but de creuser l’écart avec ses concurrents, la firme Américaine a annoncé le rachat de quatre entreprises lors de sa conférence de l’E3 2018 : Jusque là, rien de très étonnant, d’autant plus que les deux premiers sont connus pour leur affinité avec l’entreprise de Bill Gates : c’est surtout le rachat de Ninja Theory qui a secoué le système. En effet, l’entreprise Anglaise est très souvent plébiscitée : à l’origine de Heavenly Sword (sorti en exclusivité sur PlayStation 3 en 2007, un comble), d’Enslaved, de DmC : Devil May Cry ou de Hellblade, Microsoft vient de donner un joli coup dans la fourmilière en faisant l’acquisition. Reste à voir comment ces différents studios travailleront avec Microsoft et si de nouvelles licences exclusives sont à envisager.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Microsoft croque GitHub pour 7.5 milliards de dollars

C’est officiel, Microsoft, qui possède un bon bas de laine, a annoncé le rachat de GitHub, la plateforme de création...

Fermer