Dépéches
0

Microsoft vend son activité de téléphones multimédias à FIH Mobile Ltd. et HMD Global, Oy

Ce qui n’était que rumeur semble se concrétiser. Les rumeurs étaient donc fondées. Microsoft Corp. a annoncé ce mercredi qu’elle avait conclu un accord visant à vendre l’activité de téléphones multimédias d’entrée de gamme (FeaturesPhone) issue de Nokia à FIH Mobile Ltd., filiale de Hon Hai/Foxconn Technology Group, et à HMD Global, Oy pour un […]

Ce qui n’était que rumeur semble se concrétiser. Les rumeurs étaient donc fondées. Microsoft Corp. a annoncé ce mercredi qu’elle avait conclu un accord visant à vendre l’activité de téléphones multimédias d’entrée de gamme (FeaturesPhone) issue de Nokia à FIH Mobile Ltd., filiale de Hon Hai/Foxconn Technology Group, et à HMD Global, Oy pour un montant de 350 millions de dollars. Il y a quelques années, elle etait valorisé à plus de 300 milliards de dollars.  Dans le cadre de cette transaction, FIH Mobile Ltd. acquerra également Microsoft Mobile Vietnam — installation de fabrication de la société basée à Hanoi, au Viêtnam. Dans le cadre de cette transaction, Microsoft transférera la quasi-totalité de son activité de téléphones multimédias, notamment les marques, les logiciels, les services, le réseau de services ainsi que d’autres activités, les contrats clients, ainsi que les accords d’approvisionnement primordiaux, sous réserve du respect du droit local. Cette transaction devrait être achevée au cours du deuxième semestre 2016, sous réserve des approbations réglementaires et autres conditions de clôture.

HMD a également dit qu’il a conditionnellement accepté d’acquérir les droits d’utilisation de la marque Nokia sur les téléphones dotés de Microsoft jusqu’en 2024 et les droits de conception relatifs à fonctionnalité des features phone de  Microsoft.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
4G-600x338
Djezzy réussit son test de la 4G avec 75 Mégabits par seconde

Selon un communiqué qu'IT Mag a reçu, Djezzy a  effectué  avec succès les tests 4G qu'il a successivement menés dans...

Fermer