L'Essentiel
1

Mitsumi distribution s’installe en Algérie Channel et réseau en ligne de mire

« Nous sommes des grossistes et nous voulons resté des grossistes » nous dit Aziz Bennis, Directeur général Afrique du nord chez Mitsumi Distribution tout en ajoutant que «nous sommes pas des pousseurs de carton». DDe l’Afrique vers l’Afrique ou alors du Sud vers le Sud. Mitsumi Distribution est une entreprise crée à Nairobi au Kenya par […]

mitsumi« Nous sommes des grossistes et nous voulons resté des grossistes » nous dit Aziz Bennis, Directeur général Afrique du nord chez Mitsumi Distribution tout en ajoutant que «nous sommes pas des pousseurs de carton».

DDe l’Afrique vers l’Afrique ou alors du Sud vers le Sud. Mitsumi Distribution est une entreprise crée à Nairobi au Kenya par deux frères indiens qui est devenu au fil du temps un distributeur agréé pour des marques leaders en IT.
Son portefeuille de marques comprend Dell, HP, Acer, Lenovo, Toshiba, Samsung, Epson, Dell SonicWall, Microsoft, Western Digital, Sandisk, BenQ, Tripplite, Riverbed, Polycom, IBM, D-link, et Linksys. Mais comme le dit Mitesh Shah, son directeur général, «à chaque fois, nous commençons petit et au fur et à mesure nous apprenons du marché et nous nous adaptons grâce à notre expertise et à notre profonde connaissance des marchés locaux.». Il ajoute que «aujourd’hui nous lançons Mitusmi Algérie avec l’équipementier Dell».
D’ailleurs dans ce contexte, le DG de Mutsumi Afrique du nord dira «nous voulons nous implanter en Algérie et on veut être un leader du secteur». Le représentant de Dell Algérie retracera le parcours de cette entreprise en donnant quelques chiffres dans la R&D et en affirmant que « pour être partenaire de Dell, cela nécessite des pré requis» tout en ajoutant que «nous allons faire monter la qualité de nos partenaires par la formation mais aussi l’information». Pour Bibi Triki Directeur au sein de Intel pour l’Afrique et les pays du Levant, «Il y a beaucoup d’innovation dans le PC ou plutôt d’appareil » car ajoute-t-il « On ne parle plus de Pc mais beaucoup plus d’appareil » ou de Multi-écrans comme les appelle les américains. il rappela que «L’Algérie en Afrique a le plus fort potentiel de croissance» mais que cela demande «des Channel locaux mais aussi de la création de la valeur ajoutée». Connaissant parfaitement son marché, il met le doigt exactement là où cela fait mal. Il conclura par «il faut développer un channel local pour accompagner le marché».
A la séance des questions et réponses, Aziz Bennis dira à notre question sur le rôle du grossiste que «Mitsumi est un grossiste et n’ira jamais à un appel d’offre mais aidera et offrira les meilleurs opportunités à ses distributeurs». Enfin, Mitsumi a fait un chiffre d’affaire en 2012 de 250 millions de dollars avec 250 personnes et projet pour 2013 un 400 millions de dollars.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There is 1 comment

  • Hamza dit :

    nous aurons besoin de leur service un jour!!

  • Leave a comment

    Want to express your opinion?
    Leave a reply!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Lire les articles précédents :
    En marge de l’installation du nouveau président de l’Arpt La ministre des Ptic pose le problème de la data

    En marge de la cérémonie d’installation du nouveau président de l’Arpt, Zohra Derdouri, la ministre des PTIC, à une question...

    Fermer