L'Essentiel
0

MTN sponsor officiel du Mondial 2010

Le sponsoring officiel de la Coupe du monde de football 2010, la toute première qui se déroulera sur le sol africain, confère au groupe MTN les droits exclusifs pour la fourniture des contenus sur téléphone mobile pour l’Afrique et le Moyen-Orient ainsi que les droits marketing globaux. Pour cet accord avec la FIFA, le groupe […]

Le sponsoring officiel de la Coupe du monde de football 2010, la toute première qui se déroulera sur le sol africain, confère au groupe MTN les droits exclusifs pour la fourniture des contenus sur téléphone mobile pour l’Afrique et le Moyen-Orient ainsi que les droits marketing globaux. Pour cet accord avec la FIFA, le groupe MTN, toute première entreprise africaine à obtenir le titre de sponsor officiel de la compétition la plus prestigieuse du monde, n’a pas fait dans la dentelle : le montant global de l’accord est de 65 millions de dollars sur quatre ans. «C’est sans doute l’événement de portée mondiale le plus important qui se tiendra en Afrique dans les prochaines années. La Coupe du monde 2010 de la FIFA offre à l’Afrique l’opportunité de démontrer sa capacité à accueillir et à organiser des événements d’une telle envergure», a déclaré le président-directeur général du groupe MTN, au cours de l’annonce officielle de cet accord de partenariat MTN – FIFA. Pour sa part, Joseph Sepp Blatter, président de l’instance footballistique mondiale, a affirmé que «le temps de l’Afrique est arrivé de briller aux yeux du monde. C’est un fait historique d’avoir MTN comme première entreprise africaine à se positionner comme sponsor officiel de la Coupe du monde 2010, et je tiens à féliciter MTN et son président pour cette initiative».
Le groupe MTN est l’opérateur de téléphonie mobile le plus important en Afrique et au Moyen-Orient. Avec plus de 500 millions de personnes couvertes par son réseau, cet opérateur de téléphonie mobile s’engage à faire du Mondial 2010 en Afrique du Sud un succès sans précédent. L’investissement consenti est un moyen d’être «le leader des télécommunications sur les marchés émergents et en développement».
L’Afrique du Sud est présentée comme leader dans le domaine des télécommunications en Afrique avec près de 40% de l’ensemble des lignes téléphoniques du continent. A l’instar de la plupart des pays africains, le secteur des télécommunications est caractérisé par des changements significatifs de l’environnement institutionnel et une croissance très rapide des activités.
Les principales tendances sont les suivantes : l’émergence d’une économie de plus en plus basée sur l’Internet, le développement du commerce électronique et la convergence des technologies.
L’Afrique reste le continent le plus touché par «la fracture numérique». Compte tenu des carences importantes en téléphonie fixe, due à un faible taux d’électrification (moins de 30%) dans de nombreux pays africains, la téléphonie mobile connaît une forte croissance. Les pays d’Afrique du Nord, l’Egypte et l’Afrique du Sud sont les mieux équipés parmi les marchés importants de la zone. Le développement des infrastructures de télécommunications en Afrique reste tributaire des politiques gouvernementales nationales et régionales et des financements internationaux pour leur réalisation.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Encore un an de validité

Validité initialement prévue pour un mois, les cartes à puce donnant accès au bouquet arabophone ART ont créé la surprise...

Fermer