L'essentiel
0

MWC 2017: Ce qui vous attend

Février, comme chaque année, est structuré autour du rendez-vous incontournable du MWC-Mobile World Congress- qui se déroule à Barcelone (Espagne), l’année dernière, ce sont plus de 2 milliards de dollars qui ont été engrangé par la ville de Barcelone durant le MWC 2016. C’est un énorme évènement de la région. Le MWC c’est tout ce […]

Février, comme chaque année, est structuré autour du rendez-vous incontournable du MWC-Mobile World Congress- qui se déroule à Barcelone (Espagne), l’année dernière, ce sont plus de 2 milliards de dollars qui ont été engrangé par la ville de Barcelone durant le MWC 2016. C’est un énorme évènement de la région. Le MWC c’est tout ce qui tourne autour du Mobile, que ce soit de l’infrastructure, du développement ou du futur. A l’exception d’Apple, les plus grands fabricants de smartphones de la planète devraient y dévoiler leurs nouveaux modèles, du 27 février au 2 mars 2017, dans 7 immenses espaces qui seront décorés par plus de 3000 entreprises qui exposeront leurs produits ou innovations. C’est un peu une photo de ce qui se fait dans le monde dans le domaine des IT. 
Le plus grand vendeur de smartphones en Algérie, Condor, va profiter de l’événement pour présenter son très large portefolio de sa division IT/Mobile. Au MWC, le géant algérien va certainement dévoiler un nouveau smartphone et, peut-être, une montre connectée. Il devrait surtout faire étalage de tout son savoir-faire en matière de fabrication. A suivre donc.
Ses grands rivaux, tel que Samsung qui n’aura rien à présenter sauf peut-être une tablette. LG devra quant à lui convaincre avec son nouveau vaisseau amiral, le G6.  Huawei, Wiko, Oppo et beaucoup d’autres tenteront tous de se distinguer du flux de nouveautés présentées à Barcelone.
Nokia, quant à lui, reviendra cette année avec une surprise. Nokia a été pendant plusieurs années le plus grand fabricant de terminaux mobiles avant l’entrée en 2007 du iPhone de Apple qui a totalement bouleversé le marché des terminaux mobiles. 10 ans après, Nokia annonce son grand retour en tant que fabricant de smartphone, probablement avec une première annonce d’importance. Il devrait s’agir d’un produit haut de gamme, le premier d’une nouvelle gamme qui pourrait s’enrichir d’une demi-douzaine de modèles d’ici la fin de l’année.
Comme chaque année, les constructeurs de voitures seront aussi présents cette année et chacun d’eux présentera sa voiture autonome et d’autres visons de l’industrie automobile et de la ville de demain. De plus, les thèmes clés de cette année incluent le boom de la consommation vidéo et le passage à la 4k et la réalité virtuelle, le Big Data et l’intelligence artificielle, l’IOT et l’IoT industriel, la route vers la 5G et l’impact de la mobilité sur la société.
L’autre grand volet de ce MWC est la pléthore de personnalités attendues cette année. Le programme de conférence du Mobile World Congress offrira une couverture globale et en profondeur de l’industrie mobile d’aujourd’hui et de demain en mettant en évidence des domaines de croissance et d’opportunités. Cela va de Eugene Kaspersky, CEO de la compagnie éponyme à Eric Xu –Ceo tournant de Huawei en passant par Reed Hastings de Netflix, Rajeev Suri de Nokia, Mayashi Son de Softbank, Chang-Gyu Hwang, patron de KT Télécom  ou Stéphane Richard, Ceo d’Orange qui donneront des Keynotes.
Les thèmes clés de cette année incluent le boom de la consommation vidéo et le passage à 4k et la réalité virtuelle, le Big Data et l’intelligence artificielle, l’IoT et l’IoT industriel, la route vers la 5G et l’impact de la mobilité sur la société. Tout le monde y trouvera son compte.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Partenariat entre l’ESI et l’ADC : Rapprochement entre l’Université et l’Entreprise (Vidéo)

En marge de la journée de  la première édition du Forum Clusters, avec pour thématique : «Innovation et avantages compétitifs...

Fermer