ActuNet
0

Natixis lance, en Algérie, sa banque mobile : Banxy

Natixis Algérie, une filiale du groupe Banque Populaire et Caisse d’épargne BPCE vient de rentrer dans le marché algérien du retail avec Banxy, la première banque mobile n Algérie. La cible : les millenials. C’est quoi alors cette nouvelle banque ? Ce n’est pas une nouvelle banque. Ce nouveau service de Natixis s’arcboute sur une application sur […]

Natixis Algérie, une filiale du groupe Banque Populaire et Caisse d’épargne BPCE vient de rentrer dans le marché algérien du retail avec Banxy, la première banque mobile n Algérie. La cible : les millenials.

C’est quoi alors cette nouvelle banque ?

Ce n’est pas une nouvelle banque. Ce nouveau service de Natixis s’arcboute sur une application sur smartphone qui permet de gérer son compte bancaire exactement comme le ferait une agence bancaire. Le tout à distance et sans avoir à aller à une agence. Le compte crée permet d’avoir un RIB, un carnet chéquier et une carte interbancaire (CIB). Conçu « par une équipe algérienne en synergie avec les autres filiales de BPCE dont Fidor [une startup allemande récemment achetée par BPCE NDLR] », précise Boris Josef, directeur général  Natixis Algérie. Ce nouveau service permettra une inclusion financière et numérique. « Nous proposons une expérience digitale et mobile mais aussi la liaison avec notre réseau physique. Grâce à cette application nous avons pu interfacer l’application Banxy avec notre système d’information core banking » souligne Julien Jolivet, responsable auprés de Natixis Algérie. De plus ajoute-t-il, « si un client a un problème, il peut venir à l’agence. »

De plus, nous précise-t-on, cette application fait appel à plusieurs innovations dont une technologie de video-identification et des algorithmes de calcul pour garantir la sécurité de ses clients ainsi que leurs données. Enfin, Banxy est disponible gratuitement sur Android et IOS. L’avantage pour le client est le prix des services proposés qui doivent être très bas qui est l’une des grandes caractéristiques des neobanques, ces nouvelles banques sans agences où tout se passe par Internet. Natixis Algérie a obtenu les autorisations nécessaires auprès des autorités algériennes pour BANXY qui répond donc aux exigences règlementaires et au cadre législatif en vigueur.

Pourquoi l’Algérie ?

Natixis a choisi l’Algérie pour lancer sa première banque mobile « par opportunité», selon un directeur auprès de Natixis Algérie qui a expliqué lors de la conférence, les avantages qu’offre l’Algérie pour un tel produit bancaire.

 

A savoir

BANXY en pratique …
Un téléchargement facile et gratuit

Pour souscrire à la solution BANXY, il suffit de télécharger l’application depuis une des plateformes de téléchargement,  App Store ou Google Play, puis créer et configurer son compte.

Des conditions de souscription simples

Toute personne majeure peut renseigner le formulaire d’enregistrement depuis l’application, puis inscrire son numéro de téléphone et une adresse e-mail active. Une vérification des documents nécessaires à l’ouverture de compte est ensuite effectuée par la banque à travers une vidéoconférence sécurisée menée par un conseiller clientèle de la Banque.

Pour finaliser l’ouverture du compte, les documents juridiques seront directement livrés au client afin de recueillir sa signature manuscrite. Le compte est activé après réception et vérification du dossier physique par la banque. Un Centre de relation client est disponible 12 heures par jour, même le samedi, pour apporter toute l’assistance nécessaire.

Une fois le compte BANXY ouvert, les utilisateurs se connectent en toute sécurité à un serveur de la banque, localisé en Algérie, grâce à leur identifiant et mot de passe. Egalement, un code confidentiel « le super PIN » est configuré par le client pour valider chacune de ses transactions. BANXY dispose en outre d’un dispositif complet de protection des données clients aux plus hauts standards internationaux.

Boris Joseph, Directeur Général de Natixis Algérie à propos du lancement de BANXY « nous sommes extrêmement fiers d’avoir conçu BANXY, avec nos cadres en Algérie et en synergie avec plusieurs ingénieurs des autres filiales du Groupe BPCE dont FIDOR. Cette banque 100% mobile est l’aboutissement d’une formidable collaboration internationale qui a fait appel aux innovations et technologies les plus avancées. »

Il s’agit évidemment d’un premier niveau d’offre, l’application est évolutive et Natixis Algérie souhaite  progressivement couvrir toute l’offre bancaire traditionnelle. Chaque nouvelle offre fera l’objet d’une autorisation de la Banque d’Algérie puis sera éprouvée, mesurée et améliorée grâce à ses clients.

 

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Les Etats-Unis interdisent la vente des composants à ZTE pour 7 ans

Le département américain interdit pendant sept ans toutes les exportations de composants américains à ZTE. Un coup très dur porté...

Fermer