ActuNet
0

Nokia et Huawei signent un accord de licences

Nokia annonce la signature d’un accord de licence de brevets pluriannuel avec Huawei, l’une des plus grandes entreprises de Chine et parmi les premiers fabricants mondiaux de smartphones, accord dont les détails demeurent confidentiels. Nokia a récemment conclu des accords de licence avec des fabricants de téléphones, notamment Apple, Samsung Electronics, LG et Xiaomi. Le […]

Nokia annonce la signature d’un accord de licence de brevets pluriannuel avec Huawei, l’une des plus grandes entreprises de Chine et parmi les premiers fabricants mondiaux de smartphones, accord dont les détails demeurent confidentiels. Nokia a récemment conclu des accords de licence avec des fabricants de téléphones, notamment Apple, Samsung Electronics, LG et Xiaomi. Le catalogue de brevets de Nokia couvre des technologies qui réduisent le besoin de composants matériels dans un téléphone, préserve la durée de vie de la batterie et augmente la réception radio, entre autres fonctionnalités.

Nokia précise qu’il continuera de publier ses revenus de licences sur une base trimestrielle, et prévoit que ceux de l’accord annoncé ce jour seront reconnus dans ses comptes du quatrième trimestre 2017.

Nokia a généré 474 millions d’euros de ventes de ses brevets au troisième trimestre de 2017, ce qui représente 8,6% des ventes totales du groupe. Le chiffre d’affaires de l’entreprise finlandaise a chuté de 7% à 5,53 milliards d’euros au troisième trimestre, tandis que les recettes d’exploitation ont bondi de 20%, à 668 millions d’euros. Huawei, quant à elle, detient près de 10% du marché mondial des smartphones.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Mobilis lance la 4G à Sétif et Bejaia

Si pendant des années le secteur du mobile a été préservé de la crise, il finira par être à son tour touché :...

Fermer