L'Essentiel
0

«Notre objectif est d'exporter nos PC»

IT Mag : Vous organisez, du 22 au 26 juillet, l’«Internet Party» à Annaba, une opération permettant aux estivants de se connecter gratuitement à Internet. Pouvez-vous nous donner davantage de détails au sujet de cette opération et nous expliquer quels sont vos objectifs à travers celle-ci ? M. Nouar Harzallah : En réalité, «Internet Party» […]

IT Mag : Vous organisez, du 22 au 26 juillet, l’«Internet Party» à Annaba, une opération permettant aux estivants de se connecter gratuitement à Internet. Pouvez-vous nous donner davantage de détails au sujet de cette opération et nous expliquer quels sont vos objectifs à travers celle-ci ?

M. Nouar Harzallah : En réalité, «Internet Party» ou la Fête de l’Internet répond au slogan de l’EEPAD qui est «Internet partout et pour tous». Le but est de donner aux gens la possibilité de se connecter à Internet même s’ils sont en pleines vacances et au bord de la plage. Nous avons mis à la disposition des internautes des PC Zala assemblés au niveau de notre usine également pour promouvoir l’opération OusraTic à laquelle nous participons activement.

S’agit-il d’une opération locale ou d’une action supposée toucher d’autres régions du pays?

Je voudrais, tout d’abord, attirer l’attention sur le fait que cette opération est une première en Algérie. C’est, en effet, la première fois que des micro-ordinateurs permettant une connexion à Internet sans fil sont installés à quelques mètres de la plage. Nous avons également voulu que cette opération se déroule au rythme de la musique, ce qui donne un caractère réellement festif à cette opération. Je peux dire que l’EEPAD a réellement réussi à concrétiser son slogan «Internet partout et pour tous». Nous comptons organiser des opérations similaires durant toute la durée de l’été au niveau de différentes villes. Les villes choisies sont Béjaïa, Tipasa et Oran.

{{Pouvez-vous nous parler de votre usine de montage de PC d’Annaba ?}}

L’usine, qui devra démarrer en septembre, mais qui est actuellement techniquement opérationnelle, a une capacité de production de 300 000 PC par an. Elle permet la création de 300 postes d’emploi. Il s’agit globalement de techniciens et d’électroniciens qui devront travailler en triple brigade.
Durant la première phase de production, l’usine se concentrera sur l’opération OusraTic en fournissant les PC aux foyers algériens. Nous envisageons ensuite d’écouler nos produits sur le marché national et à l’étranger. L’EEPAD s’est inscrite dans le programme du gouvernement visant à réduire la fracture numérique que connaît notre pays aussi bien sur le plan interne qu’externe.

Parlez-nous de vos objectifs de façon générale…

En ce qui concerne notre usine, notre objectif est d’exporter nos PC à des pays maghrébins, africains et arabes à travers un réseau de distributeurs internationaux. Nous voulons jouer un rôle important en matière de technologies au niveau du Monde arabe et de l’Afrique en exportant des produits algériens dans ces deux régions.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
L'INI facilite et révolutionne les procédures

Considéré comme une première en Algérie, le nouveau procédé de pré-inscription et d'inscription en ligne à l'université, qui englobe toutes...

Fermer