L'Essentiel
0

Nouvelle tendance La broadband dans la maison n’est plus lié au PC

La tendance mise en évidence par le titre peut être assez évidente pour beaucoup. L’ordinateur personnel (PC) a été l’outil dominant pour accéder à tout ce que la connectivité a à offrir mais depuis quelques temps cela change dans nos contrées. Les opérateurs télécoms mobiles ont introduit les tablettes et autres Smartphones. Depuis la donne […]

maisonLa tendance mise en évidence par le titre peut être assez évidente pour beaucoup. L’ordinateur personnel (PC) a été l’outil dominant pour accéder à tout ce que la connectivité a à offrir mais depuis quelques temps cela change dans nos contrées. Les opérateurs télécoms mobiles ont introduit les tablettes et autres Smartphones. Depuis la donne a changé.
Ceci a des implications évidentes sur la broadband et cela signifie aussi que le Wi-Fi prend plus d’importance car l’algérien veut bouger et être connecté chez lui. En conséquence, la maison devient le lieu par excellence où une grande partie de l’activité de ces appareils «mobiles» a lieu.
Pour ceux qui avait un ordinateur à la maison, ce changement prend plus d’importance avec dans un premier temps les laptop et surtout les tablettes et autres Smartphones. Une question que j’ai entendu souvent est le ‘retard numérique’ des plus de 50 ans qui ont la hantise du PC mais s’approprie très facilement la tablette.
Mais cette ère post-PC, tablettes, SmartTVs et smartphones bouleverse complètement l’utilisation de la bande passante et de l’Internet de manière différente et plus attrayante pour certains rendant presque caduque l’importance du PC. En effet, les dispositifs mobiles montrent une mobilité, de plus larges possibilités de divertissement, le monde passionnant des applications, le chat vidéo, et plus, sont les types d’expériences qui sont utilisé maintenant et qui seront en ligne de mire une fois la large bande disponible. Et tout porte à croire que c’est cela la pénétration de l’Internet car les tendances mondiale ne mentent pas car pour la première fois, les ventes d’appareils mobiles comme les tablettes et les smartphones, ont dépassé les ventes de PC au dernier trimestre. C’est une tendance que nous appelerons l’ère post-PC, et tout le monde l’a su ou compris depuis quelque temps car les tablettes, smartphones et autres appareils sont maintenant le principal moyen par lequel les consommateurs communiquent et utilisent l’Internet.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
La 3G se précise Ce que vous devez savoir

L’opération de remise du cahier des charges relatif au lancement du service de la troisième génération de téléphonie mobile (3G)...

Fermer