Dépéches
0

Orange Tunisie est partiellement nationalisé

Le gouvernement provisoire tunisien vient de nationaliser les 51% de parts d’Orange Tunisie qui appartiennent à Marwan Mabrouk via le holding Investec ce qui fait que l’Etat tunisien vient d’entrer dans le capital de l’opérateur Orange-Tunisie et ou il devient majoritaire. Pour Orange, cette nouvelle situation « ne change rien sur le plan opérationnel. L’activité […]

Le gouvernement provisoire tunisien vient de nationaliser les 51% de parts d’Orange Tunisie qui appartiennent à Marwan Mabrouk via le holding Investec ce qui fait que l’Etat tunisien vient d’entrer dans le capital de l’opérateur Orange-Tunisie et ou il devient majoritaire.

Pour Orange, cette nouvelle situation « ne change rien sur le plan opérationnel. L’activité continue tout à fait normalement » en ajoutant que « C’est à l’Etat tunisien de décider ce qu’il fera de sa participation de 51 %, s’il la souhaite pérenne ou souhaite la céder »

Suite à la révolte tunisienne, les biens de 100 proches de l’ex-dirigeant Ben Ali ont été confisqués. Parmi ces dignitaires, Marwan Mabrouk, gendre de l’ex-dictateur était également l’administrateur d’Orange-Tunisie. Il possédait donc, via la société Investec, la majorité du capital de l’opérateur.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Drizzle : L’outil de gestion des databases qui revient aux sources de MySQL

Conçu pour les serveurs Web et les services de cloud computing, Drizzle est un dérivé de MySQL léger et puissant....

Fermer