ActuNet
0

Orval se rappoche d’Oran

Les travaux d’installation du câble sous-marin en fibre optique OrVal -Oran-Valence- long de 560 km  ont été achevée le 31 Mars, selon le quotidien Levante El Mercantil Valenciano. Il est doté d’une capacité de 100 Gbps et il a été conçu et fabriqué par l’équipementier télécoms Alcatel-Lucent –aujourd’hui appartenant à Nokia-. Son déploiement en mer […]

Les travaux d’installation du câble sous-marin en fibre optique OrVal -Oran-Valence- long de 560 km  ont été achevée le 31 Mars, selon le quotidien Levante El Mercantil Valenciano. Il est doté d’une capacité de 100 Gbps et il a été conçu et fabriqué par l’équipementier télécoms Alcatel-Lucent –aujourd’hui appartenant à Nokia-. Son déploiement en mer a été confié à la société IT Marine et sera géré par Algérie Télécom International qui est installée en Espagne et IslaLink. Ce câble coutera la somme de 36 millions de dollars.

Le câble Orval est une composante du plan ORSEC (Organisation de secours – dispositif de prévention des risques et catastrophes, et de mise en œuvre des interventions de secours aux victimes de ces catastrophes), mis en place par l’Algérie en 2003 pour renforcer et sécuriser ses moyens de communication nationaux et internationaux en cas de catastrophes naturelles comme un tremblement de terre. Les études de déploiement effectif de ce câble ont été lancées en mai 2015 et l’installation du câble devait être achevée en octobre 2016.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Bulding 8 : Le futur de Facebook

Building 8, un nom bizarre qui sonne comme les cités dortoirs et c’est le nom de la division secrète de...

Fermer