L'essentiel
0

Ouverture des SecurityDays à Dakar

« Nous organisons les SecurityDays pour la 4ème fois à Dakar » dira Sidy Mactar Aidara, fondateurs de ses journée, lors du speech d’inauguration tout en ajoutant que « c’est pour le développement de l’économie numérique ». Les 4è SecurityDays qui se déroule présentement à Dakar (Sénégal) ont pour thème principal « Stratégies nationales de cybersécurité : comment les adapter […]

« Nous organisons les SecurityDays pour la 4ème fois à Dakar » dira Sidy Mactar Aidara, fondateurs de ses journée, lors du speech d’inauguration tout en ajoutant que « c’est pour le développement de l’économie numérique ».

Les 4è SecurityDays qui se déroule présentement à Dakar (Sénégal) ont pour thème principal « Stratégies nationales de cybersécurité : comment les adapter aux réalités de chaque pays ? ».  Le numérique est une rampe de lancement, dira un des intervenants, pour l’économie aussi faut-il obligatoirement mettre en place une Stratégie Nationale de Cybersécurité (SNC) qui définissent les grands objectifs et les postures clés en matière de cybersécurité et de cyberdéfense. « Le numérique est là et il n’est pas prêt de partir » disant haut et fort qu’il faudrait que cette stratégie de cybzesécurité soit connu de tout un chacun et qu’elle soit enraciné dans les réalités du pays.

Les SecurityDays ont pour objectif de réunir l’ensemble de l’écosystème numérique africain et d’accélérer le développement d’un espace de confiance afin d’accompagner l’essor du numérique en Afrique, vecteur durable de croissance économique et de développement.

Ces journées sont aussi un espace d’échange et ont été organisée avec le soutien de l’ANSSI française et de l’ADIE sénégalaise. Cet événement unique en Afrique de l’Ouest est un cadre d’échanges entre experts militaires, civils, décideurs IT, chefs d’entreprise, industriels et utilisateurs finaux pour réfléchir conjointement aux problématiques liées à la en Afrique.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Algérie Télécom: Le PDG Tayeb KEBBAL part à la retraite, Adel Kheman assure l’intérim

Le Conseil d’Administration d’Algérie Télécom, a confié jeudi l’intérim de l'entreprise à Adel Kheman, directeur général adjoint en charge du pôle technique,...

Fermer