L'Essentiel
0

Perfectionnement et certifcation Siemens montre son centre de formation

Siemens, présent depuis 52 ans en Algérie va présenter un bilan de la première année d’activité de son centre de formation « Sitrain » pour Siemens Training, agréé par la Direction de l’enseignement et de la Formation professionnelle dédiée aux métiers de l’industrie. Il montrera aussi les nouveaux programmes qui seront introduits pour l’année 2014/2015. […]

sitrainSiemens, présent depuis 52 ans en Algérie va présenter un bilan de la première année d’activité de son centre de formation « Sitrain » pour Siemens Training, agréé par la Direction de l’enseignement et de la Formation professionnelle dédiée aux métiers de l’industrie. Il montrera aussi les nouveaux programmes qui seront introduits pour l’année 2014/2015.
Le Centre de Formation SITRAIN, constitué de plusieurs salles de formation, toutes équipées d’un écran et d’un vidéo projecteur ainsi que chaque poste de travail est équipé de matériel technique et pédagogique nécessaires à la formation : consoles de programmation, bancs didactiques, maquettes interactives simulant le process industriel, compose le pôle de Formations de Siemens en Algérie. Les Formations proposées par le Siemens Training s’appuient sur un processus d’amélioration continu ainsi que sur une expérience capitalisée à l’échelon international. Les matériels ainsi que les logiciels mis à votre disposition sont régulièrement réactualisés pour vous faire profiter des solutions les plus récentes et les plus performantes. Elles garantissent efficacité, satisfaction et gain réel en productivité pour les entreprises. En Algérie, le centre SITRAIN offre des formations sur toute la gamme des produits Siemens de la division Industry Automation and Drive Technologies tels que les Automates programmables SIMATIC S7, entraînements à vitesse variable, communication industrielle SIMATIC NET, Interfaces Homme/machine SIMATIC HMI, système de conduite des processus PCS7, ainsi que de nombreuses autres formations spécifiques. En plus des dix modules déjà existants, trois nouveaux modules sur la nouvelles plateforme Totaly Integrated Automation seront ajoutés.
D’un autre côté, la division Industry Automation du Secteur Industry de Siemens, en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et de l’Université des Sciences et des Technologies Houari Boumediene (USTHB), a mis en place un Master Automatisation Industrie et process. Ce master qui a débuté lors de l’année universitaire 2008/2009, en est aujourd’hui à sa sixième promotion. L’industriel met à la disposition de l’USTHB des Automates sur lesquels les étudiants peuvent être formés, participe à l’élaboration des programmes d’enseignements et leur mise à jour, dispense certains cours et est membre du Jury des soutenances. Les majeurs de promotions sont généralement recrutés au sein de l’entreprise.
A travers SITAIN, Siemens participe activement à la formation industrielle de la jeune génération et de son insertion dans le monde du travail.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Written by itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Finale de la 7e édition 2014 de WIPJam La Tunisie remporte deux nouveaux grands prix en marge du Mobile World Congress

L’équipe des développeurs mobile de l’école «Esprit» présente dans le pavillon tunisien au Mobile World Congress (MWC) 2014 à Barcelone, Espagne, a...

Fermer