edito
0

Pichenette

Le monde a changé même si beaucoup ne se rendent pas compte de cela. C’est fini. Le XXIe siècle est vraiment entré en action. Dans le Net, est-ce que Facebook va remplacer les sites web ? Est-ce que le zéro et le un vont remplacer l’argent liquide ? Dans le monde, c’est le cas. En Algérie aussi […]

Le monde a changé même si beaucoup ne se rendent pas compte de cela. C’est fini. Le XXIe siècle est vraiment entré en action. Dans le Net, est-ce que Facebook va remplacer les sites web ? Est-ce que le zéro et le un vont remplacer l’argent liquide ? Dans le monde, c’est le cas. En Algérie aussi comme vient de le prouver la start-up ePay.dz.
Et c’est comme par hasard que deux manifestations se sont déroulées en même temps, l’une à la Safex et l’autre au Cyberparc de Sidi Abdellah. A Sidi Abdellah, ce sont deux choses qui ressortent : développement d’applications pour Internet et création d’entreprises. A elle seule, la JoomlaDay a drainé pas moins de 1 200 personnes, toutes aussi averties et prêtes à en découdre. D’ailleurs, au cours d’un atelier, le spécialiste « importé » n’a pas tenu devant l’autochtone de moins de 24 ans, l’âge respectable pour créer son entreprise et voler de ses propres ailes.
De l’autre côté d’Alger, plus précisément à la Safex, c’est une exposition de matériel électronique. Cela va de la clé USB étanche au hub USB qui vante la Coupe du monde en passant par les ordinateurs de toute taille et de toute forme. La particularité est que l’ensemble des stands est tenu par de « petits jeunes », tous diplômés d’école du commerce et qui parlent de trading comme moi je parle de café. La moyenne d’âge ne dépassant pas les 24 ans. Le potentiel est là, il ne reste qu’à donner une pichenette pour que cela prenne.

Share:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest
  • mail

Écrit par itmag2003

There are 0 comments

Leave a comment

Want to express your opinion?
Leave a reply!

commentez car plus vous commentez plus il y aura d'échange

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Le groupe finlandais publie les résultats de son premier exercice : Nokia – Microsoft : l’autre raison d’un accord

Une trésorerie qui battait de l’aile a poussé le fabricant à s’allier au premier éditeur mondial de logiciels Le groupe...

Fermer